Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge limité sur hager XVE101

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ce matin en prévision d'un parcours de 220 km je lance une charge sur ma borne Hager XVE101 configurée ainsi.

- 7 kW/h, 32 Ampères,  la borne est réglé en 32 A, donc charge maxi habituellement sans souci
- Installation électrique : 18kW 90 Ampères.

- Temps de charge estimé du véhicule 3h 15min

Vers 13 heures je jette un œil sur la charge et là elle affiche encore 6 heures de charge avec une charge de 2,1 kW/h

Quel peut en être la raison que la charge ne s'est pas déroulé correctement à 7 kW/h, je précise qu'habituellement elle charge bien à 7,1 kW/h
Est ce le Linky qui limite la charge en fonction de la demande du réseau ?

Merci de vos commentaires

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 16:52, doomay a dit :

7 kW/h,

kW

Le 10/11/2021 à 16:52, doomay a dit :

Est ce le Linky qui limite la charge en fonction de la demande du réseau ?

Non.

Ta borne dispose du délestage ?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

A nouveau ma charge est limitée à 2 KW environ alors qu'habituellement elle est bien de 7,1 KW, sur borne Hager XVE101.

Cependant je me suis aperçu que si je débranche le connecteur côté borne "d'habitude je ne le débranche pas" puis en le branchant à nouveau celle-ci fourni bien 7 KW de charge.

Cela peut il être l'une des raisons de ce problème rencontré ? avec ce type de borne Hager

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 08:28, doomay a dit :

Bonjour,

A nouveau ma charge est limitée à 2 KW environ alors qu'habituellement elle est bien de 7,1 KW, sur borne Hager XVE101.

Cependant je me suis aperçu que si je débranche le connecteur côté borne "d'habitude je ne le débranche pas" puis en le branchant à nouveau celle-ci fourni bien 7 KW de charge.

Cela peut il être l'une des raisons de ce problème rencontré ? avec ce type de borne Hager

J'ai une borne hager 7kw mono comme toi. 

Il y a un ordre de branchement sur l'autocollant mis sur la borne. 

Toujours le véhicule en premier, que ce soit pour brancher ou débrancher. 

Perso si je laisse la borne branchée, la charge ne démarre pas (problème de dialogue avec la voiture). 

Depuis je branche dans l'ordre et pas un seul problème depuis 3 mois. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse,

je branche aussi le véhicule en premier, mais je ne débranche pas le câble de la borne.
- Donc toi tu fais ainsi : raccordement au véhicule puis raccordement à la borne.

- La raison pour laquelle je ne débranche pas côté borne c'est que je me suis aperçu que la connexion de la prise sur la borne n'est pas pratique il faut forcer pour encastrer la prise de plus pour mon épouse si elle doit pratiquer ainsi elle aura des difficultés .

Mais si je n'ai pas le choix je ferrais comme tu préconises.

Posté(é)

Oui je voulais laisser brancher sur la borne pour la même raison (assez dur à mettre), mais pas le choix.... 

Posté(é)
  • Auteur

je pense poser la question à Hager à savoir une fois cela fonctionne et de temps à autre cela ne fonctionne pas.
Ou est ce côté voiture qu'il y a une incompatibilité ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.