Aller au contenu
doomay

Charge limité sur hager XVE101

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en prévision d'un parcours de 220 km je lance une charge sur ma borne Hager XVE101 configurée ainsi.

- 7 kW/h, 32 Ampères,  la borne est réglé en 32 A, donc charge maxi habituellement sans souci
- Installation électrique : 18kW 90 Ampères.

- Temps de charge estimé du véhicule 3h 15min

Vers 13 heures je jette un œil sur la charge et là elle affiche encore 6 heures de charge avec une charge de 2,1 kW/h

Quel peut en être la raison que la charge ne s'est pas déroulé correctement à 7 kW/h, je précise qu'habituellement elle charge bien à 7,1 kW/h
Est ce le Linky qui limite la charge en fonction de la demande du réseau ?

Merci de vos commentaires



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 16:52, doomay a dit :

7 kW/h,

kW

Le 10/11/2021 à 16:52, doomay a dit :

Est ce le Linky qui limite la charge en fonction de la demande du réseau ?

Non.

Ta borne dispose du délestage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A nouveau ma charge est limitée à 2 KW environ alors qu'habituellement elle est bien de 7,1 KW, sur borne Hager XVE101.

Cependant je me suis aperçu que si je débranche le connecteur côté borne "d'habitude je ne le débranche pas" puis en le branchant à nouveau celle-ci fourni bien 7 KW de charge.

Cela peut il être l'une des raisons de ce problème rencontré ? avec ce type de borne Hager
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 08:28, doomay a dit :

Bonjour,

A nouveau ma charge est limitée à 2 KW environ alors qu'habituellement elle est bien de 7,1 KW, sur borne Hager XVE101.

Cependant je me suis aperçu que si je débranche le connecteur côté borne "d'habitude je ne le débranche pas" puis en le branchant à nouveau celle-ci fourni bien 7 KW de charge.

Cela peut il être l'une des raisons de ce problème rencontré ? avec ce type de borne Hager
 

J'ai une borne hager 7kw mono comme toi. 

Il y a un ordre de branchement sur l'autocollant mis sur la borne. 

Toujours le véhicule en premier, que ce soit pour brancher ou débrancher. 

Perso si je laisse la borne branchée, la charge ne démarre pas (problème de dialogue avec la voiture). 

Depuis je branche dans l'ordre et pas un seul problème depuis 3 mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

je branche aussi le véhicule en premier, mais je ne débranche pas le câble de la borne.
- Donc toi tu fais ainsi : raccordement au véhicule puis raccordement à la borne.

- La raison pour laquelle je ne débranche pas côté borne c'est que je me suis aperçu que la connexion de la prise sur la borne n'est pas pratique il faut forcer pour encastrer la prise de plus pour mon épouse si elle doit pratiquer ainsi elle aura des difficultés .

Mais si je n'ai pas le choix je ferrais comme tu préconises.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.