Aller au contenu
Lorenz07

Charge et intempéries

Messages recommandés

Dans l'attente de la livraison imminente de mon kona (à quelques mois près...), je m'interroge sur l'adaptation technico-pratique du kona aux intempéries (pluie, notamment).

Je m'explique : si le kona est en extérieur, la nuit, avec une charge programmée à domicile et qu'il se met à pleuvoir, n'y a-t-il aucun risque pour l'installation et/ou le véhicule ?

De plus, toutes les bornes de recharge ne sont pas abritées.

Question connexe : quelle est la longueur du CRO kona ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 6 minutes, Lorenz07 a dit :

si le kona est en extérieur, la nuit, avec une charge programmée à domicile et qu'il se met à pleuvoir, n'y a-t-il aucun risque pour l'installation et/ou le véhicule ?

a part le fait qu'il sera mouillé , aucun souci, les VE sont conçu pour être rechargé sous les intempéries

pour l'installation électrique , c'est pareil, il faut qu'elle soit réalisée par une pro des installations extérieur, rigolos s'abstenir

 

il y a 6 minutes, Lorenz07 a dit :

De plus, toutes les bornes de recharge ne sont pas abritées.

pour le moment , non, les responsables des implantation n'y on pas songé , alors que les vt dispose de toits au dessus des pompes

cherchez l'erreur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Alergo a dit :

@xixoutu es certain ?

Correction: 5,4m

Sinon en cas d'orage faut débrancher le véhicule.

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...