Aller au contenu
Jr21000

Forum • Charge et clim programmé

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question pratique es que si le matin je programme le chauffage et laisse branché la leaf l'autonomie diminue ou la voiture prends l'électricité de la charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la "prise" après c'est la limite de l'ampérage 10 14 ou 16 ou 32 A

 

Mais çà suffit pour le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Leaf recharge en plein nuit à 80% sur une borne 7kW.

J'ai programmé le chauffage pour le matin juste avant de partir. Je constate que la voiture, pendant la chauffe, la voiture se recharge également (alors que la charge s'était fini dans la nuit). Au départ le matin, j'ai donc presque 90% d'autonomie.

Je pense donc que la voiture tire intégralement la puissance de la borne, et que le surplus de puissance va dans la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem

Quand j'ai eu la voiture de prêt, j'avais programmé la charge sur les heures creuses de 22h à 6h puis un chauffage pour départ à 8h. La charge s'est bien déclenchée avec voyant "charge" allumé sur le chargeur + les lumières bleues dans la voiture qui clignotaient puis stables à fur et à mesure de la charge. A 6h, tout s'est éteint, puis vers 7h30-7h45, une lumière bleue s'est remise à clignoter dans la voiture + voyant "charge" du chargeur. Donc ça pompe sur la prise pas sur la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×