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Ourson22140

Charge différé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser ma borne "VESTEL" Izi by EDF. J'ai quelques problèmes quand à la recharge différé. 

- J'ai un message me demandant de scanner un QR Code permettant de relier l'app LEAP (Appleap, pas mal...) à ma borne. Je ne sais pas où ce trouve ce fameux QR Code

- Hier j'ai paramétré un départ de charge différé par l'application. Ca n'a pas marché. Comme les visuels de la borne ne correspondent pas forcèment à ma logique , je mettrais cette non recharge sur mon compte.

- Cette AM j'ai programmé une autre recharge en différé depuis l'écran de la grenouille. Jusqu'à présent je voyais bien inscrit sur l'App "charge programmée à 1h10 jusqu'à 100%) mais depuis elle a disparu. Sur le tableau de bord, il est bien inscrit charge pas encore démarrée. Est ce que ça vous affiche le même message ? Je n'ai aucune idée si la recharge va démarrer cette nuit.

Merci de votre aide.

 

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La lecture du Qrcode pour apairer la voiture à la borne et avoir du plug and charge est réservé, de ce que je comprends, aux bornes vendues par Leapmotor (indiqué sur l'application). A ma connaissance le constructeur ne le propose pas en France. Donc à oublier pour ta borne sauf avis contraire de ton fournisseur de borne.

Pour le reste tu as du le voir l'utilisation de l'application pour la recharge ne fonctionne que lorsque la voiture est branchée.

Enfin la fin de la recharge n'est pas programmable via un horaire mais via le % de charge à atteindre.

Avant de programmer via l'application ou la voiture un départ différé il te faut d'abord voir si la voiture démarre la charge simplement en la branchant et qu'elle n'a pas elle même un programme en cours. Si la charge démarre à toute heure alors la programmation via l'application/la voiture doit fonctionner.

Voir aussi s'il n'y a pas sur l'écran voiture un % de charge maxi à ne pas dépasser ce qui arrêterait la recharge à ce niveau voire interdirait un départ si le soc est déjà au dessus de ce %

Pour mémoire le graphique sur l'écran voiture préconise un arrêt de charge à 80% qui correspond à la recommandation pour les batteries nmc des premières T03, depuis la nouvelle génération ce sont des batteries lfp et la recharge à 100% ne pose pas de problème mais le graphique du tableau de bord n'a pas changé..

 

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