Aller au contenu
Cyrildu76

Charge DC impossible

Messages recommandés

Bonjour

Ma Mégane etech est au stand chez Renault depuis presque 3 semaines suite à l’impossibilité de charge rapide sur super chargeur.

je m’en suis aperçu en voyage avec l’impossibilité de faire le plein sur la seule borne rapide dans le secteur, ma destination étant proche mon retour a été possible en fin de week-end après 24heures de recharge sur une prise domestique 🫣

 

au retour essai sur plusieurs autres bornes mais toujours le même message charge Dc impossible

 

Le temps de trouver un rendez-vous pour diagnostic avec de la dispo d’une voiture de prêt nous sommes déjà à fin mai

 

ce qui étonnant, mon garage n’a pas testé la charge rapide lors du diagnostic: pas prévu dans leur mode opératoire ou lié à l’absence de borne rapide sur le site et pas de carte pour tester sur le supermarché en face 

 

diag: prise qui chauffe sur une recharge classique donc à remplacer, le test sur charge rapide ne pourrait se faire qu’après remplacement 

 

j’ai un doute sur l’efficacité de cette réparation, avec un super chargeur ce sont les bornes courant continu qui sont utilisées avec sur la prise classique les connecteurs de dialogue:  moi la charge rapide refuse de démarrer donc rien n’a le temps de chauffer

 

pas de vision sur la dispo pièce et après une première réclamation au service client la pièce est annoncée au bout d’une semaine 

 

Ensuite le technicien est absent quelques  jours et vient le remontage

 

Après 2 jours un appel pour me dire que la pièce ne se montent pas sur mon véhicule,  a priori un soucis de longueur des câbles pour la raccorder.

 

c’est la seule pièce qui semble exister vu de leur logiciel ! 
depuis pas de nouvelles et je n’arrive pas à être rappelé par le service dédié à qui le service réclamation a transmis mon dossier


je veux bien votre expérience sur ce type de soucis, j’ai sollicité mon assistance juridique lié au contrat d’assurance 

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pas encore vu de retour similaire... Je te conseillerait d'aller dans une grosse concession qui possède une borne. Très bizarre cette histoire de câbles... Ils les ont coupés ou quoi ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul sujet que j'ai trouvé est celui ci

 

sinon, y a eu des gens qui ne pouvaient plus charger du tout avec le message "charge batterie impossible" et c'est le moteur qui a été changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de ce post, je n’avais pas trouvé.

vu qu’ils ont démonté ma prise j’espère qu’ils ont vérifié la continuité du câble

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après plusieurs relances mails le service spécialisé m’a recontacté aujourd’hui !

 

En fait ils me répètent que le garage a bien contacté le support Renault pour cette prise/cable qui serait trop court de 10cm et que pour la voiture de remplacement leur seule obligation est de mettre à disposition une voiture.

et que eux ne feront rien

 

bref le 1er niveau du service client et ce service spécialisé semble juste être là pour faire espérer un service mais vu que ce ne sont pas des salariés Renault (adresse mail externe) jleur capacité doit être limité 

 

aujourdhui 3 semaines sans ma Mégane 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi, en deux ans j'ai eu un problème de charge qui a nécessité le remplacement du moteur, un problème de butée d'amortisseur et la maintenant un problème de confort chassis.

J'en suis en tout à 6 semaines cumulées.

La garantie se termine dans 3 mois et j'ai peu de confiance dans la fiabilité de ce véhicule.

Malheureusement je suis piégé :

soit je le revend avec une décote énorme

 soit je le garde avec la peur de gros frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle galère aussi

mon assistance juridique doit appeler le garage, pour le prêt de voiture a priori tant qu’il y a 4 roues et un volant c’est conforme 😭

ils vont tenter mesure compensatoires et une expertise contradictoire si le dossier traîne encore

 

je suis un peu inquiet sur la fiabilité donc une extension de garantie serait la bienvenue une fois la réparation réalisée pour pouvoir la conserver encore un peu car elle est très agréable au quotidien 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelques nouvelles, la pièce vue potentiellement défaillante lors d’une charge lente lors du diagnostic est arrivée il y a 3 semaines.

C’est la prise et ses câbles de connexion batterie/chargeur.

Le câble est trop court et c’est pourtant la seule pièce identifiée au catalogue de pieces

 

bref galère toujours en cours et le garage n’a pas de nouvelles de renault

 

ma crainte reste aussi que cette pièce ne soit pas à l’origine du soucis de charge rapide mais Renault applique ses consignes d’expertise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.