Posté(é) il y a 6 heures6 h Mon véhicule n’a pas de programme de charge ; il est branché sur une Zappi en monophasé, laquelle gère la charge la nuit en mode boost. Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques mois. Un matin, j’ai découvert avec surprise que la charge s’était arrêtée durant la nuit sans raison apparente. Le problème est apparu de façon aléatoire, puis de plus en plus fréquemment. J’ai remplacé le câble attaché à ma Zappi, ce qui a résolu la situation, mais le défaut est revenu après quelques semaines. J’ai réinstallé l’ancien câble, ce qui a de nouveau réglé le problème temporairement. Si je charge sur une borne rapide (donc en courant continu), sur une borne lente (triphasée) ou sur une prise classique, cela fonctionne. Je pense à un problème de connexion avec le neutre ; qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Posté(é) il y a 1 heure1 h Peut-être également vérifier le branchement à la terre de ton installation électrique, une "mauvaise" terre peut générer ce genre de dysfonctionnements ... à voir 😉
Posté(é) il y a 52 minutes52 min il y a 40 minutes, BGE a dit :Peut-être également vérifier le branchement à la terre de ton installation électrique, une "mauvaise" terre peut générer ce genre de dysfonctionnements ... à voir 😉Je pense aussi que cela peut venir de la terre...Cela me paraît très probable. Un électricien peut la vérifier facilement avec un ohmmètre de terre... Tu peux aussi toi même faire un test: Si tu sais où se trouve le branchement de ta terre dans le sol ( piquet de terre...) tu arroses abondamment l'endroit (à condition que ce soit possible...) et si le problème vient de là : tout refonctionnera miraculeusement.... 🤞Avec l'été qu'on vient d'avoir, et la sécheresse extraordinaire qui va avec ce ne serait pas vraiment une surprise. A relier avec la zône dans laquelle tu vis.....plus ou moins concernée par cette sécheresse.