Aller au contenu
joel86360

Forum • charge

Messages recommandés

Salut,

 

Le site ChargeMap est gratuit et sans abonnement.

Pour la recharge, avec ChargeMap tu peux avoir un badge, mais là encore il n'y a pas d'abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Le site ChargeMap est gratuit et sans abonnement.

Pour la recharge, avec ChargeMap tu peux avoir un badge, mais là encore il n'y a pas d'abonnement.

Sauf que le tarif demandé par Chargemap est supérieur à celui demandé direct opérateur... vérifier bien cela avant. Un badge unique pour dépanner pourquoi pas mais si ça coûte 15% de plus je préfère commander la carte du réseau concerné. De plus on utilise quasiment toujours le même réseau (on ne traverse pas la France toutes les semaines en VE)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif ChargeMap est à prix coûtant.

 

C'est Sodetrel qui vend la charge plus chère en "itinérance" qu'en direct à leurs clients...

 

Et depuis que Sodetrel a sorti sa formule "Access" sans abonnement, c'est une concurrence déloyale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif supérieur via le badge chargemap n'est pas limité à SODETREL.

Les bornes en bas de chez moi appartiennent au réseau Eborn (géré par Syane) :

Tarif abonné (10 € / an / badge) recharge "accélérée" : 24 centimes € / kWh

Tarif non abonné (donc chargemap) recharge "accélérée" : 34 centimes € / kWh

=> Soit, or coût du badge, un coût supérieur de 42 % !

 

Tarif abonné (10 € / an / badge) recharge "rapide" : 34 centimes € / kWh

Tarif non abonné recharge "accélérée" : 44 centimes € / kWh par application ID Charge ou 6,5 € / Charge (par CB sans contact).

 

Détails des tarifs => http://www.eborn.fr/

 

Donc Chargemap ça dépanne mais en récurrent mieux va disposer du badge opérateur. C'est bien dommage, cela rappelle les frais de "roaming" de la téléphonie mobile (avant l'arrivée de Free).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexb:

 

Sauf que dans le cas d'eborn, il faut prendre un abonnement annuel pour bénéficier du tarif préférentiel. Tu ne peux pas être "client eborn sans abonnement".

En effet, en récurrent, autant prendre l'abonnement "local". Mais quand on traverse la France, ça n'aurait pas de sens...

 

Dans le cas de Sodetrel, si tu prends la formule Access (sans abonnement) de Sodetrel, tu as un meilleur tarif qu'en itinérance chez ChargeMap (sans abonnement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×