Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge 100% et panne sur freinage appuyé?

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/04/2024 à 14:26, ptivid a dit :

Surtout, la différence entre standard et luxury se trouve dans le type de batterie utilisée et les buffers associés :

- Pour la Standard en batterie LFP : Il n'y a pas de buffer haut car la batterie supporte bien d'être chargée à 100%. Donc quand la voiture vient d'être chargée et affiche 100%, la batterie est réellement à 100% et il n'est pas possible de bénéficier de la régénération puisqu'il n'y a nulle part pour stocker l'énergie qui serait récupérée. C'est le système de freinage qui prend le relai et doit fonctionner normalement.

- Pour les Confort/Luxury en batterie NMC : Il y a un buffer haut pour éviter de dégrader la batterie qui resterait longtemps chargée à 100%. Donc quand la voiture affiche 100%, la batterie est en réalité un peu en dessous et il y a encore un peu de marge pour y stocker de l'énergie et donc la régénération peut fonctionner si MG à programmé la voiture pour le faire.

vivaverdi a une luxury, Donc son véhicule a un sérieux problème.

On attend son retour, après passage en concession....🙂

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos contributions, rendez-vous pris pour dans 15 jours à Aubagne. C’est long… planning complet. En attendant le phénomène s’est reproduit 2 fois toujours dans les mêmes conditions, avec l’affichage « Anomalie système contrôle arrêtez vous prudemment » . Le technicien au téléphone n’a jamais connu cette panne.

5C88D090-AD0C-4E29-BF8F-8851101B8F24.jpeg

Posté(é)

Oui, c'est bien une panne du véhicule,un problème dans le système de freinage peut être?, on attend votre retour.🙂

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut à tous, je déterre mon propre post pour y ajouter une conclusion…. Le problème est récemment connu de MG, une mise à jour existe et j’en ai bénéficié. J’ai retrouvé un freinage plus souple en fin de ralentissement, c’était devenu franchement désagréable, pedale de frein impossible à doser même en mode 1

Le test de freinage appuyé semble à présent normal, pas d’alerte

Sav d’Aubagne efficace et très courtois 

cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.