Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge à domicile en dehors des HC

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai installé des capteurs photovoltaïques et désire recharger la journée.J'ai donc déprogrammé les HC mais quand je commande  la recharge celle ci s'arrête entre 5 et 10mn .J'ai crue lire quelque part qu'au domicile la recharge ne fonctionne pas en dehors des HC ,ce n'ai pas trop logique.Y a-t-il une solution alternative à ce problème.

Merci pour vos réponses.

Posté(é)
  • Auteur

Je me réponds à moi même.Aujourd'hui j'ai chargé sans coupure en laissant la portière ouverte????

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai toujours des interruptions de charges aléatoires quand je charge dans la journée.Pa s très pratique car il faut toujours avoir l'œil sur l'application.

Posté(é)

SAlut, il me semble que les coupures de charge interviennent quand la tension est trop faible, essaie en baissant l'ampérage de charge au mini, puis tu augmentes par palier pour voir si ça coupe à un certain seuil ou si, même à l'ampérage mini, les coupures se produisent.

Modifié par xleu

Posté(é)
  • Auteur

bonjour

Merci pour ta réponse.J'ai toujours au moins 230 V mais j'essaye de mettre le maxi intensité en fonction de ma production donc je vais essayer de réduire pour voir si ça tiens. 

Posté(é)
  • Auteur

pas mieux coupures tout les 10mn .C’est vraiment fastidieux .

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Personne pour me renseigner ?J'ai toujours des problèmes de coupures de charges en dehors des HC

Posté(é)

Essayer avec une autre Tesla des environs ?

Tu as essayé avec l'ampérage minimum que te permet la voiture ? Mais normalement, quelque soit la consigne d'ampérage de ta voiture, si ta production n'est pas suffisante, le réseau compense. Donc c'est sans doute pas ça.

Tu as essayé d'effacer toutes les consignes liées au HC  ? Sinon demander à Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tes suggestions. Je suis pas chez-moi en ce moment et j'ai chargé avec chargemap sans problème.Je suppose donc que c'est a mon domicile que le problème ce pose à cause de la programmation HC qui ne veut pas s'effacer malgré sa suppression temporaire.J'ai déjà fait une reset de l'ordinateur de bord sans résultat.A suivre quand je serais rentré éventuellement avec Tesla

Modifié par tgvremi

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai enfin résolue mon problème de charge. J'utilise Jedix une application qui permet de charger en HC  et qui offre une prime de 0.02 euros .Elle est en relation avec la voiture et déclenche elle même la recharge en HC .Ce que je ne savais pas c'est quel interdit la charge en HP. .En la désactivant tout est rentré dans l'ordre. Donc problème résolu.

Merci pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter.

J'ai téléphoné chez tesla et apparemment ils ne connaissent  pas le problème avec cette application malgré toute la patience qu'ils ont eu .

Maintenant que je peux absorbé le courant produit par mon installation solaire il me faut sollicité Elmon pour pouvoir l'utiliser  pour la maison quand il n'y a pas de soleil ☀ ce qui serait extra pour la planète.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.