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e-Lionel

C'est pas trop tôt - achat un dimanche !

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Inscrit depuis le 07/12/2019, il m'aura fallu tout ce temps pour persuader madame de renouveler son auto...

Bientôt à la maison, une Mii Electric Plus noire, qui nous a convaincu après 2 essais studieux.

Pas la plus sexy (la voiture) face à une e500, mais un achat raisonnable pour un bon rapport qualité prix performance...

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Dans la même journée, nous avons essayé une Fiat e500, une Spring et notre Mii.

 

La Spring est homogène, mais je ne la trouve pas assez bon marché par rapport à ses prestations, surtout pour la Confort plus qui permet d'accéder à l'option CCS pour 600€ (un peu moins avec l'application du bonus).

Bref, une Spring confort+ avec CCS 30 kW (6,6 kW en AC) c'est 19090€ hors bonus, ou 13935€, bonus déduit (5154€, au moins il ne baissera pas au 01/07/2021 🤪).

 

La Fiat e500 emballé vraiment, mais l'accès aux places arrières est moins aisé, sauf à prendre la version 3+1 (petite porte antagoniste à droite), et le coffre est riquiqui... Et elle est bien chère...

(La version Action "plus" à moins de 20000€ bonus déduit aurait pu nous convenir, mais mauvaise position de conduite pour madame, ...).

 

Enfin la Mii, avec une motorisation pêchue de 83ch, nous semble bien adapté pour la ville mais aussi sur nationale ou départementale, où les reprises en sortie de rond-point sont largement suffisante, même dans les mode eco ou eco +. En mode normal, on est presque en conduite sport : attention, on arrive assez vite à la vitesse max autorisée !

Oui c'est vrai, la Mii est issue d'une thermique à la base, et sa présentation extérieure/intérieure fait "moins moderne", un peu plus strict. Mais les assemblages sont bien faits et l'intérieur fait moins toc qu'une spring.

Après déduction du bonus , on arrive à une proposition à 15600€, pour un véhicule de direction avec 387 km au compteur, un CCS de série de 40 kW. Petite lacune sur les charges en AC : a prori 3,6 kW (16A) en mono, et 7,2 kW en triphasé (sur 2 phases en réalité). Je suis en train de relire le sujet dédié, il semble que l'on puisse maintenant charger à 7,2 kW en mono (35 pages à relire ici

)

Modifié par e-Lionel

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On a eu des fiat 500 pendant 9 ans 😀 sauf si vous avez des enfants en bas age, l'accès aux places arrières on s'y fait. La Mii (Up) est moins moderne dpdv intérieur, car elle est sans changement depuis 10ans... les pneus fournis par défaut sont pas top, car trop étroits, et elle est assez bruyante, meme a 70-90km/h. La fiat 500e a des dizaines de bugs, on compte en acheter une pour remplacer la Up dans 1 an, en espérant que ça va être corrigé.

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Le 13/06/2021 à 23:22, e-Lionel a dit :

Oui c'est vrai, la Mii est issue d'une thermique à la base

Les plateformes « pures VE » Vs. Thermiques converties, on en parle beaucoup mais force est de constater que dans de nombreux cas, ca ne change absolument rien du point de vue client.

 

Des pures VE n’ont toujours pas de Frunk (ex VW ID), et des converties sont exceptionnellement efficientes (ex. ioniq) par exemple. A la rigueur, la propulsion peut être un argument pour, mais la encore des converties l’ont été (ex triplette mitsu) même si c’est moins courant.

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