Aller au contenu
JP02

c'est parti enfin presque ...en C-Zero

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de commander une C-Zero ma première électrique !

j'habite dans l'Aisne entre Soissons et Villers-Cotterêts, nous sommes retraités, cette voiture est prévue pour les petits déplacements c-a-d 30, 40 km qui sont la majorité, pas quotidien mais presque.

 

De métier électronicien/automaticien, je fus pilote d'essais des voitures électriques des frères Jarret dans les années 70'

Voitures avec batteries au plombs et moteurs-roues (moteurs à réluctance variable pour les connaisseurs puis moteurs Leroy-somer à cause du manque de couple des premiers. )

 

A bientôt

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

il t'en a fallu du temps entre tes premiers tours de roues électrique et l'achat de ton propre véhicule propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais avant je roulais 60.000km/an en moyenne alors pas question de VE ...

et puis plus c'est long plus c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo JP,

Tu as pu ainsi constater l'évolution de la fée électricité sur les voitures.

Entre batterie au plomb et litium que de chemin parcouru !

Mais pourquoi avoir abandonné les "moteurs roues", effet gyroscopique ?

Cela semblait pourtant la meilleur solution ?!

L'absence de démultiplication peut être ?

 

Ma femme roule en C-ZÉRO depuis plus de deux ans.......que du bonheur !

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

C'est pas bien de réveillé ces merveilleux souvenirs , j'avais 20 ans et ce boulot c'était ma vie, pas question d'horaires, je pouvait travailler 24h/24 7J/7 si on me le demandait (ce que j'ai fait pendant 2 mois pour un essais à Porquerolles )

 

c'est une longue histoire : les voiturettes des frères Jarret été équipées de deux moteurs-roue à réluctance variable, elles étaient dirigées par un joystick (avant l'invention des PC et des consoles de jeux !)

la direction se faisait par différence d'alimentation entre les roues, idem pour la marche avant et arrière

c'était génial....sauf dans les descentes où la différence de couple n'était plus suffisante par rapport à l'accélération provoquée par la pente.

Aussi quand la décision de commercialisation a été prise, on a gardé un semblant de joystick, en fait un jeu de tringlerie plus proche du manche à balais d'un avion. Et pour une question de rentabilité, l'utilisation de moteurs Leroy-Somer qui était actionnaire...

L'aventure s'est terminée... faute de vente et d'ambition des actionnaires EDF en particulier ...

pour en savoir plus tu peux suivre ce lien :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/lve.htm

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...