Aller au contenu
SebM72

Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas

Messages recommandés

Le 08/07/2025 à 09:39, fabosteo a dit :

Juste pour etre sur mais l auto charge avec electra ne fonctionne pas sur nos voitures?

Non pas sur le 60 en tout cas.

Peut-être le 80 (je doute) et le 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui a déjà été relevé de mémoire, et on doit être de moins en moins à le subir depuis l'arrivée du pack plus

 

Cette p***** de molette de réglage du dossier qui se desserre toute seule d'un cran dès qu'on s'appuie sur le dossier.

C'est une dinguerie ...

Du coup, à chaque fois que je monte dans ma voiture, obligé de remettre un cran vers l'avant.

Exaspérant.

 

Et comme je notais dans mon topic, mon profil était bugué depuis mon passage pour changement de module SOS.

Il est impossible à désynchroniser dans la voiture.

Donc plus aucune MAJ d'appli et d'accès à la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : trouvez vous que la recharge en 800V soit vraiment utile?

On parle des futurs plafterome VW en 800v.

 

On recharge principalement à la maison donc en 11 kw en AC.

Tous les essayeurs MAX bld, julien, EV...ne voient que par cela, franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour les gens qui chargent en entreprise ou à la maison, surtout avec des batteries de 77 kw.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 11:14, dragonfly a dit :

Une question : trouvez vous que la recharge en 800V soit vraiment utile?

On parle des futurs plafterome VW en 800v.

 

On recharge principalement à la maison donc en 11 kw en AC.

Tous les essayeurs MAX bld, julien, EV...ne voient que par cela, franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour les gens qui chargent en entreprise ou à la maison, surtout avec des batteries de 77 kw.

 

Ca dépend des usages.

VW montre aujourd'hui qu'un 400V maitrisé est pertinent... aujourd'hui.

Je pense que les chiffres de 1000 kW annoncés ne seront pas appliqués, ce sont les chinois qui sont en avance et le mettent en avant pour se démarquer.

Ca fait aussi voir que le développement en Europe est en retard.

 

A terme, si toutes les charges tendent vers les 15 min, ce sera un gros plus, et donc on va dire à tendre vers les 300 kW en ayant une courbe de recharge correcte.

Mais pour une fois par an, je suis d'accord avec toi, ça ne sert pas à grand chose, surtout avec des batteries où on peut rouler 2h30 /3h.

 

Mais pour l'avenir oui, ça me semble idéal. D'autant que sans être spécialiste, de la plus haute tension permet une meilleure gestion thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 09:06, Clem2435 a dit :

Non pas sur le 60 en tout cas.

Peut-être le 80 (je doute) et le 85

Réponse d electra pas possible liste des véhicule non compatible sur fastned. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2025 à 22:01, fabosteo a dit :

Moi pas encore...

Faite en 4h annoncées pour ma part. 

Mais comme mon profil est HS, la voiture ne veut même plus m’afficher la version ^^
L’installation s’est bien déroulée quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que ça a apporté pour l'instant niveau multimédia.

https://www.skoda-auto.com/emobility/me-3-8-ota-update

Aussi long pour ça :

Cars with current software ME3.6 and ME3.7 will be introduced to several enhancements, including optimization of the fluid detection mechanism in the air conditioning system or a solution to maintain connectivity after the phasing out of 2G and 3G signal.

Modifié par Benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2025 à 12:24, fabosteo a dit :

Ça me laisse réfléchir sur ma futur acceptation 

Pour préciser : mon problème de profil était déjà là auparavant, depuis le changement de module SOS.

Ce n’est pas lié à la MAJ, qui s’est à priori très bien déroulé.

 

C’est juste que mon profil est bugué sur la voiture et m’empêche toute MAJ d’application et de situation sur la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2025 à 16:27, Clem2435 a dit :

Pour préciser : mon problème de profil était déjà là auparavant, depuis le changement de module SOS.

Ce n’est pas lié à la MAJ, qui s’est à priori très bien déroulé.

 

C’est juste que mon profil est bugué sur la voiture et m’empêche toute MAJ d’application et de situation sur la voiture 

Oui j avais lu ton souci avant la Maj. Mais bon un qui crée une panne l' autre qui résout pas son prb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2025 à 16:27, Clem2435 a dit :

Pour préciser : mon problème de profil était déjà là auparavant, depuis le changement de module SOS.

Ce n’est pas lié à la MAJ, qui s’est à priori très bien déroulé.

 

C’est juste que mon profil est bugué sur la voiture et m’empêche toute MAJ d’application et de situation sur la voiture 

J'ai eu le cas au tout début aussi, mon profil restait désespérément dans la voiture. J'ai passé 2 heures sur le parking avec le technicien à faire des manips lui sur son portable et moi dans la voiture pour réussir à retirer le lien. Depuis les mises à jours passent et je peux faire un reset tout seul de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Souci de trappe.

Mais pas le même que tout le monde, ma trappe ne se verrouille plus avec le véhicule.

Comme ça si une âme charitable veut me recharger gratuitement 😁

 

Plus sérieusement, j'ai tellement une accumulation de petits trucs comme ça, j'ai la grille d'aération centrale qui a une lame cassée, et je viens d'apprendre qu'il faut changer une grande partie du tableau de bord pour une ailette à 1€.

 

Cette voiture est une bonne voiture, mais il y a eu tellement d'impasses en terme de qualité produit, c'est abominable.

Ca présente bien, mais quand on voit comment ça vieillit.

 

J'ai aussi le join bas de ma fenêtre conducteur qui se promène où il veut la fenêtre ouverte etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.