Aller au contenu
Lamarmotte

Cela va être compliqué pour l’EQA

Messages recommandés

C'est le Q4 etron?
J'ai jugé l'EQA aussi pertinent que l'ID4 first  d'un point de vue électrique.
comme c'est la même base, je vois pas ce qui va être compliqué. surtout que niveau tarif, on va etre bien au dessus de VW..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwan22 a dit :

C'est le Q4 etron?
J'ai jugé l'EQA aussi pertinent que l'ID4 first  d'un point de vue électrique.
comme c'est la même base, je vois pas ce qui va être compliqué. surtout que niveau tarif, on va etre bien au dessus de VW..

 

Oui il débute à 42500€ , il est beaucoup plus jolie que l'EQA, j'avais un doute mais la je regrette déjà ma commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lamarmotte a dit :

Oui il débute à 42500€ , il est beaucoup plus jolie que l'EQA, j'avais un doute mais la je regrette déjà ma commande

À ce prix c'est la petite batterie de 58kwh ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article d'AP.

Donc 345km wltp. Chargeur AC 7kw. 

Déjà sur la chaîne électrique l'avantage va à L'EQA. 

Chez audi le 1er niveau de finition est bien dépouille en général. Sur un q3 de base il manque par exemple (rapport à L'EQA) :

Hayon électrique 

Sellerie simili cuir/tissu avec réglage lombaire 

Climatisation auto

GPS !! 

Rétro rabattable 

Assistant plein phare

Détecteur angle mort

Parking auto

Caméra de recul 

Éclairage ambiance 

Après je suis d'accord @Lamarmotte le sport back à une belle ligne. 

Pour partir un peu loin il faut prendre la version 77kwh. Et la on est au même tarif que l'EQA en progressive, à voir le delta d'équipement. 

Mais si ton budget c'est 38k€ à mon avis garde l'EQA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwan22 a dit :

Je viens de lire l'article d'AP.

Donc 345km wltp. Chargeur AC 7kw. 

Déjà sur la chaîne électrique l'avantage va à L'EQA. 

Chez audi le 1er niveau de finition est bien dépouille en général. Sur un q3 de base il manque par exemple (rapport à L'EQA) :

Hayon électrique 

Sellerie simili cuir/tissu avec réglage lombaire 

Climatisation auto

GPS !! 

Rétro rabattable 

Assistant plein phare

Détecteur angle mort

Parking auto

Caméra de recul 

Éclairage ambiance 

 

Après je suis d'accord @Lamarmotte le sport back à une belle ligne. 

Pour partir un peu loin il faut prendre la version 77kwh. Et la on est au même tarif que l'EQA en progressive, à voir le delta d'équipement. 

Mais si ton budget c'est 38k€ à mon avis garde l'EQA. 

 

J’ai annulé ma commande, je pars vers d’autres aventures 😜 

 

Je préfère mettre 10k de plus et avoir un véhicule qui me plait

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lamarmotte a dit :

 

J’ai annulé ma commande, je pars vers d’autres aventures 😜 

 

Je préfère mettre 10k de plus et avoir un véhicule qui me plait

AC 7kw max en recharge c’est peu.

345km wltp aille! 200/250 km 

le EQA c’est 250/300km et l’AC 11kw 

La charge DC elle est à combien max?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VEMAN a dit :

AC 7kw max en recharge c’est peu.

345km wltp aille! 200/250 km 

le EQA c’est 250/300km et l’AC 11kw 

La charge DC elle est à combien max?

 

Je pars sur le Q4 40 - batterie 77kwh utile - 125kw DC - 11kw AC - moteur synchrone 204cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lamarmotte a dit :

Je pars sur le Q4 40 - batterie 77kwh utile - 125kw DC - 11kw AC - moteur synchrone 204cv

Ça la met à combien pour le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est à 37500€ ça vaux le coup chose qui m’étonnerait 

en fait c’est pas comparable en game donc comparé plutôt à d’autre véhicule de même prix pour faire ton choix et pas être dessus juste après, le Volvo par exemple, tu as analysé comme il faut tes choix en fonction de tes besoins Prix/besoins et autres?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lamarmotte a dit :

Pas grave je n'ai pas envie tous les jours de rouler dans un véhicule qui ne me plait pas, je préfère mettre 15k de plus

Tu as raison si tu peu te le permettre hésite pas

en tout cas le EQA reste le meilleur rapport qualité prix à mes yeux

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lamarmotte a dit :

Pas grave je n'ai pas envie tous les jours de rouler dans un véhicule qui ne me plait pas, je préfère mettre 15k de plus

tu as raison, si l'esthétique de l'EQA ne t'as pas convaincu, faut changer.

Il faut écouter la petite voix :)

 

L'annulation ne pose pas de pb coté Mercedes ? tu recuperes ton acompte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Erwan22 a dit :

tu as raison, si l'esthétique de l'EQA ne t'as pas convaincu, faut changer.

Il faut écouter la petite voix :)

 

L'annulation ne pose pas de pb coté Mercedes ? tu recuperes ton acompte?

 Oui sans soucis, c’était le limited il s’en fiche que ce soit moi ou un autre qui l’achète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lamarmotte a dit :

 Oui sans soucis, c’était le limited il s’en fiche que ce soit moi ou un autre qui l’achète 

Je crois que Audi choisit leurs clients j’espère que tu rentreras dans leurs critères 

j’espère que tu regretteras pas l’annulation et être reconnu tiens nous au jus🤞

apparement il aurait pas beaucoup de couple le 40 e-tron (310NM) bizarre ils ont dû ce tromper

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VEMAN a dit :

Je crois que Audi choisit leurs clients j’espère que tu rentreras dans leurs critères 

j’espère que tu regretteras pas l’annulation et être reconnu tiens nous au jus🤞

apparement il aurait pas beaucoup de couple le 40 e-tron (310NM) bizarre ils ont dû ce tromper

Merde tu crois que Audi ne voudra pas me vendre un étron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lamarmotte a dit :

Merde tu crois que Audi ne voudra pas me vendre un étron ?

Je pense pas si tu as le portefeuille qui va avec et si tu présente jeûne défriches bleindé😜

tu as analysé d’autre choix par rapport à la somme que tu veux mettre

tu as vu la vidéo EQS 200kw de charge pour 300km en 15mn, achète! 😍
je suis pas fan du tableau de bord étron je le trouve plutôt fade 

je serais toi j’attendrais un peu, sûrement il y aura d’autres belles nouveautés pour ton tarifs 

tu as connaissance de ça courbe de recharge? Un critère très important que Mercedes par exemple maîtrise enfin ce que j’ai pu voir par rapport à d’autres marque de VE

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 20:12, VEMAN a dit :

Je pense pas si tu as le portefeuille qui va avec et si tu présente jeûne défriches bleindé😜

tu as analysé d’autre choix par rapport à la somme que tu veux mettre

tu as vu la vidéo EQS 200kw de charge pour 300km en 15mn, achète! 😍
je suis pas fan du tableau de bord étron je le trouve plutôt fade 

je serais toi j’attendrais un peu, sûrement il y aura d’autres belles nouveautés pour ton tarifs 

tu as connaissance de ça courbe de recharge? Un critère très important que Mercedes par exemple maîtrise enfin ce que j’ai pu voir par rapport à d’autres marque de VE

 

la EQS est horrible aussi, le designer de la gamme EQ devrait se remettre en question ou il va se faire remercier 

 

l’EQA 250 a une bonne courbe de charge mais tu trimballes 81kwh de batterie pour en avoir seulement 66,5 utile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 10:51, Lamarmotte a dit :

 

la EQS est horrible aussi, le designer de la gamme EQ devrait se remettre en question ou il va se faire remercier 

 

l’EQA 250 a une bonne courbe de charge mais tu trimballes 81kwh de batterie pour en avoir seulement 66,5 utile 

Là c’est au goût de chacun. De ce que j’ai pu voir, beaucoup de gens aiment le design de la gamme EQ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.