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sined17

cartes routiéres pas à jour

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Salut
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer via une clé usb que tu connectes 1 bonne minute (cela va inscrire des fichiers dessus) et depuis My Renault, tu télécharges le logiciel pour ensuite télécharger la carte Europe.

J'ai beau avoir contacté et relancé le Service Clients par mail, ils ne me répondent plus depuis des semaines et leurs précédentes réponses sont à côté de la plaque ... C'est assez honteux.

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Il y a 7 heures, Kamille a dit :

Salut
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer via une clé usb que tu connectes 1 bonne minute (cela va inscrire des fichiers dessus) et depuis My Renault, tu télécharges le logiciel pour ensuite télécharger la carte Europe.

J'ai beau avoir contacté et relancé le Service Clients par mail, ils ne me répondent plus depuis des semaines et leurs précédentes réponses sont à côté de la plaque ... C'est assez honteux.

merci mais je n'ai pas trouver comment charger les cartes sur Myrenault, j'ai contacté le SAV mais la réponse se fait attendre, si jamais j'en ai une un jour, désolant

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oui c’est assez lourdingue sur les Renault la cartographie perso je préfère utiliser CarPlay ou Android auto avec Google Maps ou plan, au final des cartes toujours à jour avec l’info trafic en temps réel sans devoir repayer tous les trois ans

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Il y a 15 heures, sined17 a dit :

merci mais je n'ai pas trouver comment charger les cartes sur Myrenault, j'ai contacté le SAV mais la réponse se fait attendre, si jamais j'en ai une un jour, désolant

  • Clé usb 16Go ou + formatée en FAT32 nécessaire
  • Sur le site My Renault -> Onglet Connect Store -> aller dans mettre à jour ma cartographie -> télécharger Renault Easy Toolbox

 

Citation

Comment effectuer mes mises à jour ?

Étape 1 : Démarrez votre Renault EASY CONNECT Toolbox et munissez-vous d'une clé USB (32 GB ou moins).

Étape 2 : Entrez l'identifiant de votre véhicule (VIN). Si le VIN n'est pas reconnu, référez-vous à la section "Etapes à suivre en cas de VIN non reconnu" située ci-dessous.

Étape 3 : Télécharger les cartographies sur votre clé USB.

Étape 4 : Allez à votre véhicule et branchez votre clé USB. La mise à jour se lancera automatiquement.

 

 

Citation

Etapes à suivre en cas de VIN non reconnu

 

recuperation-informations-vehicule

1. Récupération des informations de votre véhicule

Allez dans votre véhicule avec une clé USB (8G minimum), démarrez le moteur et allumez l'écran de votre EASY LINK.


Insérez la clé USB dans le port USB de votre véhicule (veillez à ce qu’aucune autre clé USB ne soit branchée) et patientez 10 secondes.


Même si rien ne s’affiche sur votre écran, votre clé USB est en train de récupérer les informations de configuration de votre système. Après 10 secondes, vous pouvez retirer la clé.

 

Citation

2. Synchronisation de la Toolbox

Sur votre ordinateur, lancez la Toolbox puis insérez la clé USB utilisée précédemment. La Toolbox va détecter automatiquement les informations de votre véhicule et vous proposer les mises à jour disponibles pour votre système.

 

Si plusieurs mises à jour sont proposées (logiciel de votre système et cartographie), nous vous recommandons de toutes les réaliser.

 

Si aucune mise à jour n'est disponible, votre abonnement a peut-être expiré. Vous pouvez le renouveler sur le EASY CONNECT Store.

 

Citation

3. Téléchargement des mises à jour sur votre clé USB

Téléchargez les mises à jour sur votre clé USB à partir de votre ordinateur. NB : la durée du téléchargement peut varier en fonction du débit de votre connexion internet. N’interrompez pas le processus avant la fin du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, veillez à retirer correctement votre clé USB de votre ordinateur.

 

Citation

4. Mise à jour de cartographie à bord du véhicule

Retournez dans votre véhicule avec la clé USB, démarrez le moteur et allumez l'écran de votre EASY LINK. Insérez la clé USB contenant les mises à jour dans le port USB de votre véhicule. La mise à jour vous sera proposée à l’écran, cliquez sur OK pour démarrer l’opération. En fonction de la taille de la carte, cela peut prendre quelques minutes.

 

N’éteignez pas le moteur pendant l’opération, ne retirez pas la clé USB et n’utilisez pas votre système EASY LINK. Vous pouvez toutefois commencer à rouler. La navigation sera disponible une fois la mise à jour terminée.Un message à l’écran vous confirmera que l’installation est terminée. Patientez jusqu'à l'affichage du message. Vous pourrez alors bénéficier des nouvelles cartographies.

 

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Il y a 2 heures, nickosfr a dit :

oui c’est assez lourdingue sur les Renault la cartographie perso je préfère utiliser CarPlay ou Android auto avec Google Maps ou plan, au final des cartes toujours à jour avec l’info trafic en temps réel sans devoir repayer tous les trois ans

Je préfère le GPS intégré en règle générale (mieux intégré, meilleure lisibilité et suivi de notre position GPS sans lag) mais cela dépend des GPS intégrés, je n'ai pas encore expérimenté celui de ma Zoé ZE 50.
 

Ceci dis Carplay (avec Waze / Spotify) et la possibilité de pouvoir switcher sur la tablette d'origine j'apprécie énormément en ville.
Par contre j'ai plein de bugs d'affichage, parfois j'ai la barre latérale de Carplay qui reste affichée et masque une partie de Waze, parfois je n'ai plus la flèche indiquant mon véhicule sur Waze, parfois je ne peux rien gérer sur l'écran de Waze.

Bref bref pas encore au point tout ça.

Modifié par Kamille

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merci, en effet je n'avais pas vu cette procédure qui si elle est bien faite ne fonctionne pas pour moi, un message d'erreur m’empêche d'aller jusqu'au bout.

J'ai contacté le SAV plusieurs fois et enfin trouvé une personne compétente qui s'en occupe.

J'avais essayé le solution Waze sur smartphone qui est bien intégrée mais mon téléphone chauffe beaucoup trop et son autonomie ne tenait pas.

Pour info j'ai appris qu'il faut à la mise route de la Zoé, lors de son achat,  choisir un pays favori dans Easylink sinon aprés 4 mois le system se verrouille !!! et ensuite les maj auto des cartes ne se font plus, apparemment l'info est peu connue,

à suivre

Modifié par sined17

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du nouveau , j'ai obtenu une mise à jour de l'Easylink aujourd’hui qui permet maintenant d'avoir la mise à jour du pays favori ce qui bloquait la maj des cartes.

Une fois la maj de l'Easylink obtenue mettre la clef USB dans Zoé puis sur ordinateur et lancer le Toolbox , choisir les cartes à télécharger dans clef puis retour dans Zoé pour transférer les cartes.

Cartes à jour en date de mars 2020 la maj auto ON AIR est bien active, problème résolu

Modifié par sined17

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