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baptistez110

Carter de protection déformé : une solution ?

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Bonjour,

 

J'ouvre un thread après avoir lu de nombreux messages sur ce forum et d'autres forums anglophone.
 

J'ai pris réception de la MG4 L hier et fait le tour à la livraison. Je valide tous les points rapidement près du vendeur, je pense un moment être épargné et une fois à la maison : mauvaise surprise. Je fais partie des véhicules dont le carter est tordu. Pas de boulons manquants. Au toucher on sent que la pièce est soit trop détendue, soit trop large, soit manque de renforts structurels pour éviter le phénomène, soit tout en même temps.

 

Plusieurs questions selon vos expériences :

- J'ai lu que certains d'entre vous se sont fait remplacer le carter, pour une pièce aussi déformée. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire réellement régler le souci ?

- Le carter cache les équiments de haute tension. Je me suis imaginé que le plastique se déforme à la chaleur, mais ma MG4 a 70Km, je n'y crois pas trop.

 

Note bonus si vous avez aussi eu le cas : avez-vous déjà eu des bruits derrière au niveau de la ventilation par brise sur route accidentée ? Je crois que ce sont les seuls défauts.

 

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je suis passé il y a quelques mois au SAV de chez MG pour me plaindre de ce sous bassement en plastoc qui baillait de partout.

On m'en a commandé un autre, avec prise de rdv et pose. Je regarde en dessous de ma voiture pour constater le travail ... et ben avec le nouveau sous bassement c'était à peine mieux que l'ancien. J'ai fait une réclamation sur place et on m'a confirmer que les sous bassements en SAV étaient en tout point identique à ceux posés en usine ... donc pas d'amélioration à attendre. Mais le chef d'atelier m'a indiqué que c'était la seule façon de faire remonter le problème à la maison mère en chine ... faire du chiffre en sav sous garantie pour faire bouger les choses.

J'ai donc entrepris de solutionner ce souci définitivement.

J'ai pris un profil en alu de chez Leroy Merlin en alu de 2 m que j'ai recoupé et coller avec la colle de type Sikaflex  522 sur la tranche du sous bassement. J'ai fabriquer une petite patte en alu qu'on voit sur la phot pour la tenue au milieu du coté de la batterie.

c'est définitif et ça tient. Je vous mets quelques photos :

 

la photo est à regarder dans l'autre sens , la partie large du profil en U est du coté extérieur, coté route :

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la patte du milieu qui reprend la charge pour le maintient du profil eu U :

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Modifié par gericoptere

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j'ai fait cette modif fin de l'été dernier, et j'en suis super satisfait.

Mon profil U est un peu trop large au niveau de la jointure collée, il faudrait une largeur du plastique plus 1 ou 2 mm pas plus ... mais bon de mon coté c'est solutionné définitivement !

 

Modifié par gericoptere

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