Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte grise en cas de LLD chez Volskwagen Financial Service

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je viens de recevoir mon ID3 GTX Performance.

Celle-ci est en LLD.

Je viens de recevoir la carte grise, enfin, une photocopie de la carte grise ainsi qu'un courrier d'explications et un texte de loi à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Ce courrier explique que c'est Volskwagen Financial qui garde la carte grise physique (comme ca, pas de risque de perte ou de vol) et que la photocopie suffit. Le texte de lois joint est, je trouve, contradictoire 

Est ce la même chose pour tous ceux qui sont en LLD chez Volskwagen ? Avez vous déjà été contrôlé avec cette photocopie ?

Capture d’écran 2025-05-14 083521.jpg

Posté(é)
Le 14/05/2025 à 08:36, dgil01 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir mon ID3 GTX Performance.

Celle-ci est en LLD.

Je viens de recevoir la carte grise, enfin, une photocopie de la carte grise ainsi qu'un courrier d'explications et un texte de loi à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle. Ce courrier explique que c'est Volskwagen Financial qui garde la carte grise physique (comme ca, pas de risque de perte ou de vol) et que la photocopie suffit. Le texte de lois joint est, je trouve, contradictoire 

Est ce la même chose pour tous ceux qui sont en LLD chez Volskwagen ? Avez vous déjà été contrôlé avec cette photocopie ?

Capture d’écran 2025-05-14 083521.jpg

Je trouve cela étrange. Entre mes parents et moi, nous en sommes à quatre LLD au total d'ID.3. Dont deux dans une concession A, et deux dans une concession B. Avec Volkswagen Financial comme organisme.

Le certificat d'homologation provisoire nous ayant été transmis d'abord de façon numérique afin d'assurer le véhicule, puis remis sur papier à la livraison du véhicule. La carte grise ayant bien été envoyée par la poste.

Posté(é)

Cette affaire est à approfondir. Je ne sais pas si cela peut jouer mais c’est debut février que j’ai pris possession de mon nouveau véhicule. Aller savoir si le modus operandi de VW Financials a changé entre temps …

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.