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MM59

Carte Grise

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 Bonjour à tous 

   N'arrivant pas à trouver sur le forum l'information sur la carte grise et particulièrement l'info sur le P2 de celle-ci.

   Pouvez vous me dire selon le modèle que vous avez ,qu'elle est le type info.

 

    Merci pour votre contribution et désolé si le sujet a déjà été abordé.

 

   

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Voici comment c'est passée ma demande d'immatriculation avec carte grise.com.
J'ai une voiture Hyundai Ioniq 6 que je viens d'acheter en Allemagne, donc je suis parti à la recherche d'un prestataire, et j'ai choisi https://www.cartegrise.com/, ce qui m'a décidé c'est qu'il est agréé par Auto plus.
Donc je prends contact avec cartegrise.com, je règle la somme demandée et j'envoie les documents et toute les infos utiles par la poste.
Une fois qu'ils les ont reçus ils m'indiquent qu'il manque le quitus fiscal, je leur fait savoir que je le leur ai communiqué.
Ils me réécrivent me demandant le quitus fiscal, je leur explique que depuis 2019, suite au Covid le quitus fiscal est dématérialisé, il suffit de communiquer le n° qui est lié au VIN, c'est ce que j'avais fait 2 ans plus tôt pour une Ioniq 5 également achetée en Allemagne et qui avait été accepté, et avec réception de la carte grise au bout d'une semaine.
Toujours la même réponse laconique à mon courrier, il manque le document quitus fiscal.
Donc je suis allé le réclamer au centre des impôts qui a renâclé pour me le fournir me rappelant que je n'en n'avait pas besoin.
J'ai réussi à l'avoir et à l'envoyer.
Il m'a fallu payer 9,90 € supplémentaires sinon ils clôturaient mon dossier et je devais repartir à zéro.
Ensuite ils m'ont indiqué que le délai était de 60 jours, et c'est ce qu'il a fallu que j'attende.
Une autre part de leur incompétence c'est que lors de la demande de carte grise il faut remplir un formulaire avec un champ demandant la puissance fiscale, ce qui détermine le montant à payer, ne la connaissant pas j'ai indiqué 5 CV comme pour une Ioniq 5 alors que c'est 6 CV pour la Ioniq 6, mais je n'ai pas dû gagner grand chose.
Donc au total 3 mois pour une immatriculation, alors que 2 ans auparavant un autre prestataire m'avait permis d'avoir la carte grise en une semaine, malheureusement il est parti en retraite.
 

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Le 02/10/2023 à 17:12, Antares a dit :

Voici comment c'est passée ma demande d'immatriculation avec carte grise.com.
J'ai une voiture Hyundai Ioniq 6 que je viens d'acheter en Allemagne, donc je suis parti à la recherche d'un prestataire, et j'ai choisi https://www.cartegrise.com/, ce qui m'a décidé c'est qu'il est agréé par Auto plus.
Donc je prends contact avec cartegrise.com, je règle la somme demandée et j'envoie les documents et toute les infos utiles par la poste.
Une fois qu'ils les ont reçus ils m'indiquent qu'il manque le quitus fiscal, je leur fait savoir que je le leur ai communiqué.
Ils me réécrivent me demandant le quitus fiscal, je leur explique que depuis 2019, suite au Covid le quitus fiscal est dématérialisé, il suffit de communiquer le n° qui est lié au VIN, c'est ce que j'avais fait 2 ans plus tôt pour une Ioniq 5 également achetée en Allemagne et qui avait été accepté, et avec réception de la carte grise au bout d'une semaine.
Toujours la même réponse laconique à mon courrier, il manque le document quitus fiscal.
Donc je suis allé le réclamer au centre des impôts qui a renâclé pour me le fournir me rappelant que je n'en n'avait pas besoin.
J'ai réussi à l'avoir et à l'envoyer.
Il m'a fallu payer 9,90 € supplémentaires sinon ils clôturaient mon dossier et je devais repartir à zéro.
Ensuite ils m'ont indiqué que le délai était de 60 jours, et c'est ce qu'il a fallu que j'attende.
Une autre part de leur incompétence c'est que lors de la demande de carte grise il faut remplir un formulaire avec un champ demandant la puissance fiscale, ce qui détermine le montant à payer, ne la connaissant pas j'ai indiqué 5 CV comme pour une Ioniq 5 alors que c'est 6 CV pour la Ioniq 6, mais je n'ai pas dû gagner grand chose.
Donc au total 3 mois pour une immatriculation, alors que 2 ans auparavant un autre prestataire m'avait permis d'avoir la carte grise en une semaine, malheureusement il est parti en retraite.
 

Pourquoi ne pas être passé par le site officiel du service-public ?

L'ANTS : https://ants.gouv.fr/

Là au moins, nous sommes sûr de ne pas tomber sur un site d'arnaque ! ! 😉

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Le 02/10/2023 à 17:12, Antares a dit :

Voici comment c'est passée ma demande d'immatriculation avec carte grise.com.
J'ai une voiture Hyundai Ioniq 6 que je viens d'acheter en Allemagne, donc je suis parti à la recherche d'un prestataire, et j'ai choisi https://www.cartegrise.com/, ce qui m'a décidé c'est qu'il est agréé par Auto plus.
Donc je prends contact avec cartegrise.com, je règle la somme demandée et j'envoie les documents et toute les infos utiles par la poste.
Une fois qu'ils les ont reçus ils m'indiquent qu'il manque le quitus fiscal, je leur fait savoir que je le leur ai communiqué.
Ils me réécrivent me demandant le quitus fiscal, je leur explique que depuis 2019, suite au Covid le quitus fiscal est dématérialisé, il suffit de communiquer le n° qui est lié au VIN, c'est ce que j'avais fait 2 ans plus tôt pour une Ioniq 5 également achetée en Allemagne et qui avait été accepté, et avec réception de la carte grise au bout d'une semaine.
Toujours la même réponse laconique à mon courrier, il manque le document quitus fiscal.
Donc je suis allé le réclamer au centre des impôts qui a renâclé pour me le fournir me rappelant que je n'en n'avait pas besoin.
J'ai réussi à l'avoir et à l'envoyer.
Il m'a fallu payer 9,90 € supplémentaires sinon ils clôturaient mon dossier et je devais repartir à zéro.
Ensuite ils m'ont indiqué que le délai était de 60 jours, et c'est ce qu'il a fallu que j'attende.
Une autre part de leur incompétence c'est que lors de la demande de carte grise il faut remplir un formulaire avec un champ demandant la puissance fiscale, ce qui détermine le montant à payer, ne la connaissant pas j'ai indiqué 5 CV comme pour une Ioniq 5 alors que c'est 6 CV pour la Ioniq 6, mais je n'ai pas dû gagner grand chose.
Donc au total 3 mois pour une immatriculation, alors que 2 ans auparavant un autre prestataire m'avait permis d'avoir la carte grise en une semaine, malheureusement il est parti en retraite.
 

Merci @Antares, avec ce retour d'expérience les utilisateurs du forum savent ou il ne faut pas aller ....👍

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