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Canetiolles

Carrossier agrée Pyrénées Orientales

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Bonjour,

Ces quelques lignes pour vous faire part de mon expérience avec le seul carrossier agrée Tesla des Pyrénées Orientales.
Suite à une très légère touchette, le pare chocs arrière de ma Model 3 de Décembre 2021 a été très légèrement éraflé, pas grand chose mais sur une voiture de 4 mois ca gonfle.

 

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J'arrive à retrouver le "coupable" (merci la sentinelle), nous essayons d'abord de nous arranger entre nous en passant par un ami a lui garagiste dans un petit village. Celui ci très gentil se renseigne et revient vers nous au bout de quelques jours pour me dire qu'il n'interviendra pas, il a des craintes sur les capteurs arrières (peur de pas réussir à remettre le système en place)
Nous décidons donc de faire intervenir nos assurances.
Coup de fil à Allianz qui me communique les coordonnées d'un garage agrée à Perpignan.

Prise de rendez vous pour le passage d'un expert, on leur dépose la voiture un jeudi, l'expert passe et confirme la prise en charge par l'assurance.

Nous leur laissons la voiture, il nous prête une model 3 pendant la durée de l'intervention (4/5 jours)

Montant des travaux 1275 euros, pris en charge par l'assurance.

 

Le soir même du retour de notre tesla à la maison (c'est ma femme qui est allé la récupérer) je constate 2 petites choses qui me chagrines.
Les capteurs à gauche et à droite me paraissent déformer le pare chocs, pas facile de le faire ressortir sur des photos.

je constate un éclat de peinture? un manque de peinture? autre? dans l'angle du pare choc.

 

 

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Je les appelle, il me demande de venir les voir...

Arrivée sur place, le responsable d'atelier commence par me dire que le problème vient de la qualité des tesla... blablabla... qu'il voit pleins de par choc avec des défauts... blablabla...

Pour les capteurs il me dit que son technicien va chauffer le pare choc pour atténuer ces marques et que pour l'angle du pare choc c'est surement un gravier... je n'y crois pas un seul instant étant donné l'endroit de l'impact

Il rentre la voiture dans l'atelier, me demande de sortir et me fait patienter 20 minutes.

Le résultat est en photo...

 

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Ma fille de 7 ans, équipée de Typex ferait mieux...

 

Bonne journée... 

 

Vincent 

Modifié par Canetiolles

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Ouch, pas facile...

On prend conscience, à travers ton post, de tout ce qu'implique une "petite" touchette...

 

Pour les capteurs, au premier coup d'oeil, c'est comme s'il avait été remis en place, mais au mauvais endroit... Comme s'ils les avaient mélangés...Non ?

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Tu as un carrossier agrée TESLA à PERPIGNAN : CDR Group 2035 avenue Julien Panchot à Perpignan ( ils sont listés dans le site TESLA)....c'est lui que tu es allé voir ?

 

Sinon a rivesaltes tu peux aussi voir : Carrosserie OLIER Thierry ,( 3 av De la Gineste ) il a déjà réparer des Tesla Model 3 et des électrique ça lui fait pas peur et vu les voitures qu'il répare je pense que le boulot doit être nickel en sorti d'atelier.

 

Pour info pour les pneus si besoin tu peux voir toujours à Rivesaltes soit OLIER , soit "Rivesaltes Pneu service" (Zone artisanale la Solade ) c'est dans le même secteur ) ils m'on réparé un crevaison lente à l'emplâtre alors que personne voulait réparer ou comprenaient pas qu'on soulève pas avec un crick une Tesla ( mais on utilise un "pont"), et en plus pour moins cher que les Norauto et autres ( qui eux font la réparation au champignon).

Modifié par misterden

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Le 05/05/2022 à 13:34, misterden a dit :

Tu as un carrossier agrée TESLA à PERPIGNAN : CDR Group 2035 avenue Julien Panchot à Perpignan ( ils sont listés dans le site TESLA)....c'est lui que tu es allé voir ?

 

Sinon a rivesaltes tu peux aussi voir : Carrosserie OLIER Thierry ,( 3 av De la Gineste ) il a déjà réparer des Tesla Model 3 et des électrique ça lui fait pas peur et vu les voitures qu'il répare je pense que le boulot doit être nickel en sorti d'atelier.

 

Pour info pour les pneus si besoin tu peux voir toujours à Rivesaltes soit OLIER , soit "Rivesaltes Pneu service" (Zone artisanale la Solade ) c'est dans le même secteur ) ils m'on réparé un crevaison lente à l'emplâtre alors que personne voulait réparer ou comprenaient pas qu'on soulève pas avec un crick une Tesla ( mais on utilise un "pont"), et en plus pour moins cher que les Norauto et autres ( qui eux font la réparation au champignon).

C'est justement l'oeuvre du CDR Group Premium de Perpignan...

Quand ma femme est venue est récupérer la voiture, ils ont bien insister pour qu'on leur donne les notes maximums pour qu'ils conservent leur agrément... alors oui c'est bien d'avoir un garage agrée dans les PO mais vu le résultat, je ferai plus de route si j'ai de nouveau besoin

 

Merci pour les autres adresses

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Le 05/05/2022 à 12:05, FFF3347 a dit :

Ouch, pas facile...

On prend conscience, à travers ton post, de tout ce qu'implique une "petite" touchette...

 

Pour les capteurs, au premier coup d'oeil, c'est comme s'il avait été remis en place, mais au mauvais endroit... Comme s'ils les avaient mélangés...Non ?

1275 euros la touchette... je conseillerai aux autres garagistes de s'y mettre :) 

 

Je ne souhaite pas trop toucher aux capteurs moi meme, si j'en ai l'occasion je passerai au Tesla center de Montpellier pour qu'il y jette un oeil

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Le 05/05/2022 à 14:26, Canetiolles a dit :

1275 euros la touchette... je conseillerai aux autres garagistes de s'y mettre :) 

 

Je ne souhaite pas trop toucher aux capteurs moi meme, si j'en ai l'occasion je passerai au Tesla center de Montpellier pour qu'il y jette un oeil

 

Pour les capteurs, je viens de regarder sur la mienne : effectivement, ils sont tous parfaitement plats, donc identiques.

Ma théorie ne tient donc pas...

 

Confirmé, je pense, par le catalogue de pièces TESLA qui n'a qu'une réf (#2) :

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Comment ont-ils fait pour les déformer !?

 

 

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