Aller au contenu
Dordrecht

Cargo sous terrain

Messages recommandés

La Suisse prépare un grand réseau sous terre, baptisé "Cargo sous terrain", pour transporter automatiquement les marchandises. Avec des véhicules électriques sur roues dont l'énergie est transmise par induction. Financement entièrement privé de 33 milliards de FS, mise en service du 1er tronçon en 2030, fin de la réalisation en 2045.

 

Le principe : http://www.cargosousterrain.ch/fr/principe.html

 

Le réseau : http://www.cargosousterrain.ch/fr/reseau.html

 

La technique : http://www.cargosousterrain.ch/fr/technique.html

 

L'accès au réseau : http://www.cargosousterrain.ch/fr/hubs.html

 

L'actu : https://www.tdg.ch/suisse/premiers-investisseurs-cargo-terrain/story/14285625

 

... et un partenariat avec Hyperloop One :

http://www.agefi.com/ageficom/news/detail-ageficom/edition/online/article/la-societe-californienne-va-transformer-un-vieux-reve-demarre-en-suisse-en-une-realite-tangible-transporter-des-passagers-dans-un-tube-pressurise-426458.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un demi-siècle qu'ils veulent le faire ... et la géologie n'a pas changé entre temps (trop couteux et pas rentable).

 

ils préfèrent ralentir les camions aux frontières, ça coûte moins cher (à mettre en place et à maintenir ainsi).

 

Pour la géologie, le réseau est prévu principalement "sur le plateau", c'est-à-dire au nord des montagnes. Pour les camions, ils ont construit plein de tunnels et de voies ferrées; assez de camions qui fument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.