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Captur plug-in et conso

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Bonjour,

Je me pose des questions concernant les différents modes de conduite qui permet de consommer et aussi régénérer.

Sur un parcours type, quand je roule en mode Drive, je consomme un certain nombre de kWh et lorsque je décélère, je régénère, nous sommes d’accord que lorsque l’aiguille est dans le vert, je ne régénère pas.

Sur le même parcours, quand je roule en mode Brake, je consomme un certain nombre de kWh et lorsque je décélère, je régénère plus quand mode Drive et lorsque l’aiguille est dans le vert, je ne régénère pas.

cependant, je le suis rendu compte qu’au delà du mode de régénération, lorsque mon aiguille est dans le vert et que je passe du mode Drive vers le mode Brake, la consommation instantanée augmente assez significativement et pareil du mode Brake vers le mode Drive.

j’arrive donc à la conclusion qu’il faudrait rouler en Drive, puis, lors des décélérations dites souples, reste dans ce mode mais lorsque cela le demande, repasser en Brake.

pour moi, la conso en mode B est plus élevé quand mode D.

j’attends vos retours.

merci.

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Si vous prenez du recul , vous noterez que le mode modifie peu la conso.

Le mode sert surtout a adapter le freinage a l'usage 

  • sur autoroute , grande nationale , inutile d'avoir une forte régénération
  • en ville ou route sinueuse , une forte régénération évite de basculer d'une pédale a l'autre tout le temps.

 

Je rappelle que : Moins on régénère , plus on fait de kilomètres

Oui , l'idéal étant d'anticiper et ne pas régénérer.

 

Quand on change de mode , la réponse de la pédale d'accélérateur évolue , donc la conso instantanée aussi.

 

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il y a 30 minutes, alfniev a dit :

Si vous prenez du recul , vous noterez que le mode modifie peu la conso.

Le mode sert surtout a adapter le freinage a l'usage 

  • sur autoroute , grande nationale , inutile d'avoir une forte régénération
  • en ville ou route sinueuse , une forte régénération évite de basculer d'une pédale a l'autre tout le temps.

 

Je rappelle que : Moins on régénère , plus on fait de kilomètres

Oui , l'idéal étant d'anticiper et ne pas régénérer.

 

Quand on change de mode , la réponse de la pédale d'accélérateur évolue , donc la conso instantanée aussi.

 

Merci je vais le tester

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Bonjour

Partage d'expérience après 5000 km en captur hybride rechargeable...

Je pense avoir fait en gros 30% autoroute, 30%  route, 30% ville.

Résultat: 2,7L/100.

J'utilise le mode B presque exclusivement , résidant en Auvergne où même les autoroutes montent et descendent donc il garde son utilité.

J'utilise aussi beaucoup le GPS qui semble adapter les modes de roulage lorsque la destination est rentrée.

 

 

Bref un bilan positif qui alimente de façon avec de vraies données de consommation le débat sur l'utilité ou pas d'un hybride rechargeable.

Mes précédentes hybrides non rechargeables étant à 5,7/ 5,8 L/100, le bénéfice est réel avec ce captur.

 

Gros + pour moi : recharge gratuite le weekend sur parking avec ombrière solaire qui me permet de tenir souvent la semaine.

 

Voilà pour ce partage.

 

Captur hybride rechargeable Initiale depuis novembre 2020.

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