Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capteur anti collision

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

Je sais que ce sujet fait couler beaucoup d'encre mais si j ouvre ce poste c est pour trouver une solution a ce defaut qui touche beaucoup de vehicules et pas seulement la leaf.

Pour rappel, suite a un disfonctionnement l année derniere de ce capteur, je suis allé chez nissan et ils m ont remplacé par un tout neuf mais au bout de 2 rdv. 1 pour constater le defaut et un deuxième pour le remplacer. Bilan de l operation 2h + 2h de pris sur mon temps de travail pour amener et retourner chercher mon vehicule pour ces 2 rdv

Quelques temps plus tard, il redeconne a nouveau... Reprise de rdv, encore 2h de pris sur mon temps de travail et la ils me font une soit disant mise a jour (par un concour de circonstance j avais anticipé un rappel constructeur) lol.

Aujourd hui j ai a nouveau le meme probleme et ca commence à me gaver sévère. D etre dependant d un garage qui au final vont vous faire payer une intervention avec un problème perpetuel (enfin je suppose le véhicule n est plus garanti) et qui de plus vas me faire perdre près d une journée de congé.

Bref ma question est simple, peut on remplacer soit meme ce capteur (ne me dites pas qu il faut etre mecano car je bricole deja pas mal sur des restauration de vielle voiture)

En faite je pose cette question car tout le monde en parle comme moi mais personne propose une solution technique. Un petit tuto cimme il s en fait tant.

Vous me direz pourquoi pas toi vas y lance toi... Je n ai pas le teeempppp[emoji24][emoji24][emoji24] entre la restoration d un véhicule plus une maison et la je viens de voir que ma pompe à chaleur vient de lacher. P****tin d electronique.

Voila mon defouloir est terminé et une fois le problème reglé, je la met en vente et retourne sur un véhicule qui se bricole tout seul lol

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire

Posté(é)

Bonjour. Rien à voir mais quels sont les symptômes ? Merci

Posté(é)
  • Auteur

Voici le message en question.
Je crois qu un defaut apparent sur le tableau de bord ne passe pas au CT et si je la vend je risque de galerer. d966044a985cc6da7ddb5dce6e8e1011.jpg

Posté(é)
Le 28/04/2021 à 20:54, Cyril.63 a dit :

Voici le message en question.
Je crois qu un defaut apparent sur le tableau de bord ne passe pas au CT et si je la vend je risque de galerer. d966044a985cc6da7ddb5dce6e8e1011.jpg

Le remplacement du bloc caméra sous garantie a réglé le problème pour moi.

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai eu exactement le même problème cette semaine (début janvier 2022) avec ma Leaf2 (avril 2018 - qui n'est plus sous garanti😒)

 

Pendant 4 jours j'ai eu ce message d'anomalie du radar anticollision, j'ai même pris un RDV avec Nissan mais le 5ème jour l'anomalie a définitivement(?) disparu...🙄

 

Que penser?🧐

 

J'ai annulé le RDV pris avec Nissan pour un diagnostique: je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver maintenant.

 

Les questions, dans ma tête, maintenant:


(1) Combien coute un diagnostique leaf2 quand elle a plus de 3 ans?

(2) Est-ce vraiment le radar qui est en cause ou un problème d'environnement et de corrosion?

(3) Si ce n'est pas le radar, peut-on vérifier autre chose?

 

merci pour vos lumières...

-baco

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.