Aller au contenu
Capten27

Capten27 - Leap C10 ou Ford Explorer 2024

Messages recommandés

Bonjour a tous ...malgré ma précédente présentation sommaire mon compte semble toujours non opérationnel...

je recommence : Thierry , donc archi à la retraite , roulant en Toyota Corolla diesel sur la Seine et Marne (Moret sur Loing) attend

toujours l’Électrique convaincante et impérativement LFP bien sur ..j'aimerai acheter Europe , mais je vois que ça va être difficile 😅

Cette future C10 semble convaincante ...( à quand un essai en Chine par Automobile Propre ?😍...une idée que je vous soumet🙃 )

Habitant sur une maison flottante , j'étudie l'installation de ma recharge(7kW) a domicile que ça complique un peu ...

J'avais posé une question ici sur un cas de piratage possible d'une VE , je n'ai pas vu de réponse ...

A bientôt sur ces (bonnes) ondes ,

Thierry (alias Capten)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
 

Le 24/01/2024 à 11:09, Capten27 a dit :

J'avais posé une question ici sur un cas de piratage possible d'une VE , je n'ai pas vu de réponse ...

Il y a pas mal d'article à ce sujet.

Un exemple : https://www.numerama.com/vroom/1608028-elle-se-fait-pirater-sa-tesla-et-en-perd-le-controle-ce-que-cache-vraiment-ce-fait-divers.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:09, Capten27 a dit :

Cette future C10 semble convaincante ...( à quand un essai en Chine par Automobile Propre ?😍...une idée que je vous soumet🙃 )

L'export hors de Chine de Leapmotor est controllé par Stellantis (C'est Stellantis qui prends les decisions et les volumes de ventes de Leapmotor hors de Chine seront comptabilisés comme des ventes Stellantis)

D'apres mes informations, Stellantis ne prevoit pas de faire venir dans un premier temps la C10 EV en Europe. Son gabarit (longueur 474 cm) est trop proche de celles du futur e5008 et Stellantis ne souhaite pas de comparaison directe.

Par contre, Stellantis serait en train d'adapter le C10 EREV pour L'Europe.

Car cela permettrait à Stellantis de porposer une offre intermediaire entre le pHEV et l'EV.

L'autonomie serait d'environ 140 km WLTC avec une batterie de 28 kWH LFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  de cette réponse ...désespérante ! Stellantis aurait donc aussi acheté , en plus de leurs technologies , le droit de bloquer

l'arrivée de cette concurrence ?

Si c'est le cas , très surpris que Leap qui désire tant conquérir aussi l'Europe , ai accepté de signer ça !

Quand à leur version hybride , j'ai vu , je n'en vois pas l’intérêt ., a part le fait qu'il s'agit d'un hybride intelligent et simple (propulsion uniquement électrique)  .. mais forcément il ne fera pas d'ombre a la maigre production Europe (souvent encore cantonnée aux poches NMC , en passant )

Je ne sais pas , a voir , mais ma concession Ford locale m'a affirmé qu'elle vendrait les LeapMotor  a suivre , dont

cette C10 ...et elle distribue déjà largement la T03 de chez eux ...bon ça  a peut être changé depuis la participation Stellantis au

capital de Leap , pourtant que de 21% (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:28, Capten27 a dit :

Si c'est le cas , très surpris que Leap qui désire tant conquérir aussi l'Europe , ai accepté de signer ça !

1,5 Milliard d'euros ça aide à faire des concessions

Le 24/01/2024 à 13:28, Capten27 a dit :

capital de Leap , pourtant que de 21% (?)

21 % de LeapMotor et surtout 51% de LeapMotor International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:28, Capten27 a dit :

Merci  de cette réponse ...désespérante ! Stellantis aurait donc aussi acheté , en plus de leurs technologies , le droit de bloquer

l'arrivée de cette concurrence ?

Si c'est le cas , très surpris que Leap qui désire tant conquérir aussi l'Europe , ai accepté de signer ça !

Quand à leur version hybride , j'ai vu , je n'en vois pas l’intérêt ., a part le fait qu'il s'agit d'un hybride intelligent et simple (propulsion uniquement électrique)  .. mais forcément il ne fera pas d'ombre a la maigre production Europe (souvent encore cantonnée aux poches NMC , en passant )

Je ne sais pas , a voir , mais ma concession Ford locale m'a affirmé qu'elle vendrait les LeapMotor  a suivre , dont

cette C10 ...et elle distribue déjà largement la T03 de chez eux ...bon ça  a peut être changé depuis la participation Stellantis au

capital de Leap , pourtant que de 21% (?)

...et même l'EREV ...si cette solution était audible et  légitime il y a 10 ans , l’hybride

reste une thermique polluante , plus complexe qu'une pure thermique ou électrique ...

une régression de l'électrique ,elle, sur la voie de l'excellence ...

Un sale coup pour la dynamique de cette évolution et pour Leap il me semble, tant cette C1 est porteuse d'améliorations ,

dont le passage aux 800V comme vous savez bien, comme encore peu d'autres ...et un dessin simple

et de bon goût loin du bling bling compliqué , notamment de Peugeot ...enfin bref ..c'est un autre sujet 

Le 24/01/2024 à 14:15, oursgentil a dit :

1,5 Milliard d'euros ça aide à faire des concessions

21 % de LeapMotor et surtout 51% de LeapMotor International

En effet ! j'ignorais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui en effet ! Merci de l'info !

Ya pas ...vous êtes des pros et je vais progresser sur AP j’espère !

Curieux donc en effet que ce site soi toujours en ligne si Stellantis drive l’international de Leap alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 11:28, Capten27 a dit :

Curieux donc en effet que ce site soi toujours en ligne si Stellantis drive l’international de Leap alors ?

Le site a surement été fait pour ensuite revendre plus tard le nom du site à stellantis, moyennant un peu d'argent ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre ...quoiqu'il soit facile pour Stellantis de contourner ça avec un nom approchant ou même LeapMotor.fr héhé ...

C'est eux qui ont diffusé la T 03 de toutes façons comme vous savez , donc ce site leur servait déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.