Aller au contenu
INFORMATION: Nouveaux modérateurs du forum En savoir plus… ×
TeslaOuTesPasLa

Forum • Campagne de rappel en Chine : Airbag passager défectueux

Messages recommandés

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600541473184-tesla-rappelle-plus-de-14000-model-s-en-chine-2237471.php

 

Les models S produites entre février 2014 à décembre 2016 sont concernées. Dans la mesure où la seule usine qui a produit des models S, à ces dates, est à Fremont, quid des modèles Européens ???

Pas le même fournisseur d'airbag pour des marchés différents ?!?!?

Le nitrate d'ammonium ne se dégrade pas dans nos contrées ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information directement sur le site de Tesla.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-s-safety-update

 

"les propriétaires de Model S concernées n'ont aucune mesure particulière à prendre avant réception d’un avis de rappel. Bien que le rappel actuel s’applique uniquement aux Model S des années 2012 et 2013, les airbags passager de toutes les Model S fabriquées jusqu’à fin 2016 pourraient être changés. Si votre Model S a été fabriquée entre 2014 et 2016, vos airbags sont parfaitement sûrs et vous n’avez donc aucune mesure à prendre jusqu’à ce que Tesla vous contacte."

 

" Dans le cadre du rappel Takata, les airbags passager de toutes les Model S construites jusqu'à la fin 2016 seront rappelés en janvier 2019. Le calendrier des remplacements généralisés sera établi selon différents facteurs, notamment l’âge du véhicule, et supervisé par des organismes de réglementation aux États-Unis et dans d'autres pays."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maitre de ce lien. J'y ai trouvé par rapport à mon année de fabrication (2015)

Je suis propriétaire d’une Model S de 2014-2016, puis-je conduire mon véhicule sans danger si une personne est assise sur le siège passager avant?
Oui. Si votre Model S a été fabriquée entre 2014 et 2016, vos airbags sont parfaitement sûrs et vous n’avez donc aucune mesure à prendre jusqu’à ce que vous receviez votre avis de rappel.

 

Les gonfleurs deviennent défaillants uniquement au bout d’un certain temps, le calendrier de rappel donne justement aux clients suffisamment de temps pour remplacer leur airbag avant que celui-ci ne pose de risques pour leur sécurité.

 

En gros on sait que ça va péter mais c'est pas pour tout de suite alors t'y patiente et on t'appellera selon le calendrier suivant :

models S de 2012 -> rappelées en janvier 2017

models S de 2013 -> rappelées en janvier 2018

models S de 2014 -> vont être rappelées en janvier 2019

models S de 2015 -> vont être rappelées en janvier 2020 ?

 

Après le coussin péteur, l'airbag explosif à retardement dans les models S, le nouvel easter egg ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens juste de recevoir un e-mail de Tesla à ce sujet, reproduit ci-dessous.

Ma Model S a été produite en janvier 2016, nous sommes donc exactement dans le calendrier annoncé.

Citation

"Dans le cadre du rappel Takata, les airbags passager de toutes les Model S construites jusqu'à la fin 2016 seront rappelés en janvier 2019"

 

Voici le message que j'ai reçu:

Dans le cadre du rappel des gonfleurs d’airbag Takata, qui touche l’ensemble du secteur automobile, les airbags passager avant de certaines Model S produites entre 2014 et 2016 sont concernés. Tesla s’engage donc à les remplacer. La sécurité de nos clients est primordiale, c’est pourquoi nous prenons cette mesure même si à ce jour aucune rupture d’airbag ni aucun autre incident n'ont été signalés.

 

Si vous êtes propriétaire d’une Model S produite entre 2014 et 2016, Tesla vous contactera pour planifier le remplacement de vos airbags passager. Pour l’heure, vous n’avez aucune mesure immédiate à prendre.

 

Comme pour les dizaines de millions d’autres véhicules dotés d’airbags Takata, ce rappel est réalisé en phases progressives, conformément au calendrier déterminé préalablement par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’agence fédérale des États-Unis chargée de la sécurité routière. Conformément à ce calendrier, le rappel des Tesla Model S de 2012 a débuté en 2017, puis a été élargi aux Tesla Model S de 2013 en 2018 et est dorénavant élargi aux Tesla Model S de 2014-2016. Tesla suit également ce calendrier de remplacement dans le reste du monde, même dans les pays où les organismes de réglementation locaux n’ont pas imposé de rappel.

 

Comme l’a indiqué la NHTSA, aucun de nos clients ne doit s’inquiéter de la fiabilité des airbags de son véhicule qui font l’objet d’un rappel avant réception d’un avis de rappel. Ce calendrier prédéterminé offre suffisamment de temps pour remplacer les airbags concernés avant que ceux-ci ne présentent un risque pour la sécurité, dans la mesure où les gonfleurs deviennent défaillants sous l’effet de différents facteurs, dont leur durée de vie.

 

Ces rappels ne concernent aucune Tesla Model S produite après la mi-décembre 2016, ni aucun Roadster, Model X ou Model 3. En effet, ces derniers ne sont pas équipés du système de gonflage d’airbag concerné par le rappel.

 

Pour de plus amples informations et pour tout autre détail relatif au rappel, rendez-vous sur la page d’informations relatives au rappel. Si vous avez besoin d’une assistance complémentaire, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0800 94 1029 ou par email à ServiceHelpEU@tesla.com.

 

Merci d’être client Tesla et merci pour votre collaboration en vue de garantir votre sécurité. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×