Aller au contenu
camnet

camnet - Tesla Model 3 Long Range 2020

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le temps que je parcours tous les échanges de ce forum, je me décide à faire cette présentation.

J'espère pouvoir apporter autant que j'ai pu apprendre, mais ce sera probablement difficile.

 

J'habite Marseille, j'ai 46 ans. Déjà possesseur d'une ZOE depuis 3 ans, je ne suis pas complètement novice quant à la mobilité électrique.

J'ai eu aussi en ma possession plusieurs Audi A3 essence dans de belles finitions.

Mais voilà, j'ai essayé la Model 3 en novembre 2019 ....

A cet instant, je n'ai cessé de chercher toutes les informations qui pouvaient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (même si j'étais décidé, mais mon côté rationnel et pragmatique m’imposait cette démarche ...).

 

Ajoutez à cela le fait que nous n'avions plus besoin de 2 véhicules, j'ai passé commande en septembre 2020. Livraison 15 jours plus tard au SC de Aix-en-Provence (heureusement l'Audi était déjà vendue). Rien a signaler, aucun défaut apparent sur la voiture.

 

Depuis, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler (4000km). Ma petite famille aussi. Mon usage est à 90% extra-urbain.

Je fais souvent le trajet vers le massif central (500km), et pour ceux que cela pourrait encore inquiéter, et bien ça n'a pas changé mon trajet. La même pause qu'avant à l'aire du Caylar sur l'A75, qui dispose d'un SuC. En 20 min j'ai assez pour arriver avec 10% à destination. Et je ne part pas à 100% de Marseille. Je peux aussi charger sur mon lieu de villégiature (tableau divisionnaire dédié, prise P17 16A).

Je précise tout de suite que cette prise n'est pas dans un bâtiment à usage d'habitation :)

 

Autre point que je pourrais développer dans le sujet adapté, j'habite en copropriété. J'ai pu expérimenter la solution Zeplug (rassurant pour le syndic), mais aussi le droit à la prise "individuelle" dans un box sur une autre copropriété (bien plus économique). Sur ce dernier point, les décrets ont changé fin décembre 2020 et le syndic n'a pratiquement plus de marge de manœuvre pour refuser.

 

Je pourrais poursuivre car j'ai encore plein de choses en tête, mais j'en garde sous le pieds (comme au volant de la Model 3).

A très bientôt.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.