Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Camera avant et arrière HS (camera de parking)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai mes cameras avant et arrière qui sont apparemment HS (les caméras utilisées pour se garer, pas celle du retro intérieur). Renault m'informe que leur remplacement coutera 1800€. La voiture a 4 ans, donc hors garantie. Ca vous est arrivé ? C'est courant ce genre de soucis au bout de 28000 km chez Renault ?

...

jsuis deg.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Homere a dit :

Bonjour,

J'ai mes cameras avant et arrière qui sont apparemment HS (les caméras utilisées pour se garer, pas celle du retro intérieur). Renault m'informe que leur remplacement coutera 1800€. La voiture a 4 ans, donc hors garantie. Ca vous est arrivé ? C'est courant ce genre de soucis au bout de 28000 km chez Renault ?

...

jsuis deg.

Bonjour, ce ne sont pas des pièces d' usure, le remplacement à ce kilométrage est anormal, il y a largement la place pour une négociation préalable, autrement, expertise, avocat et procès après conciliation négative. Ne pas oublier l' article 700 du CPC mais bon, c'est aussi rarement le cas. Renault aura beaucoup de mal à faire avaler à un magistrat qu'il soit normal que deux caméras partent en vrille au bout de 4 ans.

Posté(é)

J'ai eu un problème similaire avec la perte de tout l'affichage des caméras 1 mois après la fin de garanties des 2ans.
J'ai eu une prise en charge de 90% par Renault et le garage sans rien demander.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.