Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

calculer le SoH sur un Model S 2018 (75D)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Je souhaiterais réaliser un test de santé de batterie SoH sur ma Model S 75D de 2018.

En sachant que je n'ai pas chez moi l'installation électrique me permettant de le réaliser.

Quelles sont les alternatives existantes et leur coût associé, sachant que j'habite proche de Montpellier.

1. J'imagine que je peux réaliser le test chez Tesla mais je n'ai pas réussi à récupérer le coût d'une opération de ce type sans passer par la case "révision" complète, étant donné que j'ai réalisé une partie des opérations prévues (changement des filtres HEPA notamment et je vais changer la batterie 12v).

2. Je me suis renseigné auprès de Revolt et m'a donné les coordonnées d'un garage partenaire qui m'a proposé un tarif que j'estime trop élevé (car impliquant une révision).

3. J'ai Scan my Tesla mais pas les câbles adéquats. Est-ce une solution qui me permettrait de réaliser ce test ? Pour celles/ceux qui peuvent me renseigner là-dessus - car j'ai vu plusieurs références - quelles sont les bonnes références à acheter pour cette opération ?

Merci d'avance pour vos retours 🤩

Posté(é)
  • Auteur
il y a 29 minutes, Tech21 a dit :

A priori comme les autres si elle est à jour d'après l'IA Google, après je ne connais pas la marque et ses subtilités:

https://share.google/aimode/FO5bnBkanGClY9Xco

https://www.automobile-propre.com/breves/mise-a-jour-tesla-une-nouvelle-fonctionnalite-pour-verifier-letat-de-sante-de-votre-batterie/

Merci pour cette réponse avec les liens de ces éléments.

J'aurais dû préciser dans mon poste : une recherche IA, plus approfondie, m'a permis d'avoir des détails sur une procédure similaire, que je ne peux mettre en place sur mon véhicule.

De même que l'autre lien convient sur des véhicules plus récents (Model 3 et Y).

Donc, cela ne marche pas...

J'en profite pour préciser que je suis sur HW 2.5 (Intel Atom).

Merci aux connaisseurs par avance ;)

Posté(é)

Hello,

Dans quel département es-tu situé ?

Si tu veux avoir la valeur donnée par le BMS, tu peux installer l'appli Tessie, gratuite pendant la période d'essai. Le résultat de mon côté était le même que celui de SMT, mais sans besoin du câble.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.