Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calculateur d'empreinte carbone TCS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me permets de mettre en ligne cet outils fait par le TCS assez pro-voiture, mais qui est très utile.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php

CE qui a de génial, c'est de comparer deux voitures et le fait que l'empreinte carbone de la fabrication soit prise en compte ainsi que l'énergie grise du pétrole.

En fait, il faut activer le bouton "comparer", puis cliquer dans "favoris". Ca donne le nombre de km qu'il faut pour amortir l'énergie grise de la fabrication.

Par exemple, en comparant une VW ID4 avec un Tiguan 2.0 Diesel, il faut 41'172km.

J'espère que ce lien n'a pas été déjà posté.

Posté(é)

Merci pour le lien. J'ai fait une simulation avec ma Ioniq et un véhicule essence et un autre diesel équivalent en gabari et c'est assez édifiant (inversion de la courbe vers 25000km pour l'essence et 20000km pour le diesel).

Par contre, je ne comprends pas qu'il y ai la même consommation de co2 pour les entretiens ! c'est quasi nul pour l'électrique ???

Et pour le recyclage, ils compte 0 pour les thermiques ??? c'est certainement moins qu'une électrique, mais je doute que cela soit nul !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.