Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calcul conso, coût de revient et économie par rapport au thermique

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 10:56, discoboy a dit :

Oui le marché change, c'est sur. Et là norme dans quelques années sera bien l'électrique même si on est d'accord que ce n'est pas forcément une solution miracle. 

J'ai 5 voitures (dont 2/3 trucs sympas) et 4 motos à la maison, je suis ce qu'on pourrait appeler un "bagnolard" mais j'avoue prendre un réel plaisir au volant de la mg. Silence souplesse, agrément, couple tout le temps...pour les, trajets quotidiens je ne veux plus rien d'autre,ca fait le job. 

Quand a l'obsolescence c'est déjà le cas sur des autos de 10 ans (on va dire depuis 2003 2004) ou on se retrouve à changer des pièces chères sur une auto qui je cote plus grand chose... Faps, turbos, boîtes automatiques (bah oui les constructeurs français ne connaissent pas les vidanges des boîtes...), calculateurs qui lâchent et qui ne sont plus disponibles en neuf passé 10 ans chez le constructeur et j'en passe.autant d'autos qui partent à la casse. 

Tiens j'ai une c5 exclusive de 2011, une caisse à plus de 300000 euros neuve et  juste 200000 kms... Fap fatigué que j'ai du sauver 2 fois , des pièces qui lâchent comme des étriers de frein, l'électronique qui commence à déconner... Ça tient plus comme avant quoi qu'on en dise c'est fini la 21 mazout qui faisait 500000 kms avec juste des vidanges et des distributions ! Quand on voit toute l'électronique embarquée, les systèmes de depollution etc ça ne pourra plus tenir comme avant. 

Je connais bien ces soucis j'ai 29 ans de métier effectif en atelier ,aujourd'hui je suis prof de mécanique. 

Les électriques vieilliront avec leur lot de soucis et des filières de réparation se mettront en place pour les pièces spécifiques... 

Tout fonctionne encore sur mes deux voitures et pas de soucis encore pour les pièces.

pour le reste je te rejoins. Je pense qu’une électrique est bien mieux à tout point de vue.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.