Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cadeau de Noël

Featured Replies

Posté(é)

bonjour Antares , 

Merci pour le lien. la Kona est un super v.e 64 kwh .

salutations .

phil.

Kona ev 64 kwh LAT D 21092018 1.31.JPG

Posté(é)

L article de science et vie est honteux et mensonger !! 

Je pensais ce magazine sérieux mais pas du tout. Ils parlent de métaux rares   or tous les métaux listés ne font pas partie des métaux rares, de plus ces journaux se contredisent car ils disent que la voiture électrique coûte plus cher à fabriquer et polluent plus à la fabrication et puis une semaine après ils disent que la voiture électrique est trop simple à produire et que cela va supprimer beaucoup d emplois... 

Cet article a fait le tour de tous les médias et j ai voulu poster 2 messages respectueux en indiquant qu ils se trompaient et mes deux messages étaient effacés en moins de 5 minutes. 

Lobby lobby quand tu nous tiens 

Modifié par Invité

Posté(é)

On connait les métaux exact utilisés pour la fabrication du kona et de sa batterie  ?

Posté(é)

C est une manganèse, cobalt et nickel. En 622, aucun n est rare ni voué à disparaître dans les 150 ans

Par contre le platine qui est une véritable catastrophe écologique et qui fait parti des métaux rares, lui personne n en parle et on le trouve dans tous le pots catalytiques sur les diesels et bientôt obligatoire pour les essences.... 

Modifié par Invité

Posté(é)

D'accord avec Schtruck.

Maintenant les lobby cherche des poux à la fabrication des VE c'est très bon signe, grâce au Kona, Tesla est autres ils sont à court d'argument crédible (autonomie, recharge,..etc) . Parce que là désolé mais toute fabrication est amener à polluer et émettre du CO2 même un vélo. le zéro émission faut leur dire que c'est en roulant, mais bon il y aura toujours des inaptes au changement.

Posté(é)
Il y a 8 heures, schtruck a dit :

L article de science et vie est honteux et mensonger !! 

Je pensais ce magazine sérieux mais pas du tout. Ils parlent de métaux rares   or tous les métaux listés ne font pas partie des métaux rares, de plus ces journaux se contredisent car ils disent que la voiture électrique coûte plus cher à fabriquer et polluent plus à la fabrication et puis une semaine après ils disent que la voiture électrique est trop simple à produire et que cela va supprimer beaucoup d emplois... 

Cet article a fait le tour de tous les médias et j ai voulu poster 2 messages respectueux en indiquant qu ils se trompaient et mes deux messages étaient effacés en moins de 5 minutes. 

Lobby lobby quand tu nous tiens 

Science & Vie n’a jamais été un journal scientifique mais un journal de science fiction ! Il n’est pas écrit par des scientifiques mais par journaleux ! Nuance !

À ma connaissance le seul véritable journal de vulgarisation scientifique  qui existe est Pour La Science qui est écrit par des chercheurs vrai mais souvent il faut s’accrocher pour lire certains articles !

Posté(é)
Il y a 19 heures, schtruck a dit :

Je pensais ce magazine sérieux mais pas du tout. Ils parlent de métaux rares   or tous les métaux listés ne font pas partie des métaux rares,

Salut

Je pense que deux notions se mélangent ici. Les métaux dits rares au sens chimiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

et la facilité d'accès pour l'extraction: richesse du minerai, localisation, procédé d'extraction à mettre en jeu, etc.

Antoine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.