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Maxorka

Forum • CABLES FOURNIS AVEC LA LEAF II 40 KWh 2018

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Bonjour,

Avant de posséder cette voiture, je m'informe à propos des 2 câbles qui sont fournis avec le véhicule, car lorsque l'on lit les descriptifs ce n'est pas très clair! (du moins pour moi!).

L'un des deux câbles permettrait semble-t-il de se connecter en CHADEMO, mais avec une puissance de charge limitée , c'est bien celà?

L'autre permet une charge sur une prise maison; ok, mais de mon côté je vais avoir une "green up" qui aura du 16 A donc la question est de savoir si le câble fourni avec la Leaf ne va pas me limiter a 10A.......?

Il va y avoir aussi dans le garage une borne "Wallbox", pour parler Français....., ce sera une Hager XEV 101 , qui semble-t-il permet de règler la charge.Mais si j'ai bien compris, on peut monter à 7kw.

 

Dans ce fatras de renseignements, je nage mieux que les poissons que j'ai mis dans le trou d'eau du jardin  😜

Alors y-a-t-il une âme charitable qui me donnerait tous les précieux renseignements, avant que j'aille me pendre haut et court à l'une des grosses branches des arbres du jardin?

Merci!

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Bonjour

le premier câble fourni, le CRO , d'un coté (maison) il se branche sur une prise ordinaire ou mieux une green-up

la charge se fera au maximum à 10A(2,4kW)

sur ta wall-box , avec le second câble, T2/T2 la charge se fera à 32A maximum (6,6kW)

comme sur les bornes les plus courante sur le domaine publique

sur une borne chademo, le câble est attaché a la borne , et selon l'endroit, la puissance de charge pourra aller jusqu'a 50kW (400V, 125A)

sur ces bornes rapide, il existe souvent un autre câble attaché, tu n'a aucun intérêt a l'utilisé , la charge se feras uniquement en 32A (6,6kW)maximum

et tu bloquerais la borne longtemps inutilement

toute ces question sont aussitôt résolues des qu'on a la voiture

 

 

Patrick

 

 

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Merci Patrick, au moins c'est bien clair.

Je pensais bêtement que le câble CRO permettait de charger en 10A lorsque c'était connecté sur une prise basique, mais que si ce câble CRO était connecté sur une "green up", avec son aimant de reconnaissance, la charge pouvait monter à 16 A !

Donc petite déception, qui fait regretter l'installation de cette "green up", dont le prix est conséquent pour peu de choses....

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Bonjour

seul les cro compatible green-up peuvent laisser passer 14A 

celui de la zoé , par exemple

les premiers fourni avec la ion

et certainement d'autre

pour les autres marques, c'est plus 8A que 10A, norme de sécurité oblige

 

Patrick

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petite déception, qui fait regretter l'installation de cette "green up", dont le prix est conséquent pour peu de choses....


Cela reste une prise de bonne qualité, avec des contacts en argent.
La sécurité a aussi un prix.

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il y a 43 minutes, Kratus a dit :


 

 


Cela reste une prise de bonne qualité, avec des contacts en argent.
La sécurité a aussi un prix.

 

oui en effet.

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Salut,

Il y’a déjà eu une belle enfilade sur le forum pour tirer meilleur parti d’une prise GreenUp.

La solution passe par un câble evse à presque 150Leaf 2018 et recharge GreenUp.

 

Mais si tu as un wallbox, alors pas besoin d’investir plus.

Même mieux, revend la GreenUp qui sera obsolète. 

 

 

Modifié par Manuko

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Il y a 9 heures, Manuko a dit :

Salut,

Il y’a déjà eu une belle enfilade sur le forum pour tirer meilleur parti d’une prise GreenUp.

La solution passe par un câble evse à presque 150Leaf 2018 et recharge GreenUp.

 

Mais si tu as un wallbox, alors pas besoin d’investir plus.

Même mieux, revend la GreenUp qui sera obsolète. 

 

 

Bonjour,

Je viens de regarder le lien donné, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très utile de connaitre tout ce qui est dit avant de se lancer dans des installations couteuses, et non indispensables!

En effet, la prise GreenUp est totalement inutile. Hélas, celle-ci est en place, et en plus à côté de la Wallbox Hager......

Justement, à propos de la Wallbox, celle-ci a la possibilité de régler la puissance de la charge en positionnant le commutateur interne sur différentes intensités utilisables . Actuellement elle a été règlée sur 20 Ampères, ce qui permet une charge a environ 4,5/5kw.

Alors a quoi bon avoir une "GreenUp", qui de plus, avec le câble fourni avec la Leaf ne permettra que 10A maximum!!!!

Je ne peux hélas pas tester tout cela, car la voiture ne sera à la maison que dans deux mois.......

Mais s'il y a un heureux possesseur de VE qui passe près de chez moi, il sera le bienvenu et non seulement la charge sera gratuite, il y aura certainement un apéritif avec...😋

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