Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable recharge Mégane e-tech

Featured Replies

Posté(é)

Salut ,

J'ai commandé récemment ma Mégane e-tech et je n'ai pas pris le câble en option pour la recharge domestique.

Alors la question suivante se pose a moi

Quel type de câble dois-je acheter pour ma Mégane a savoir que j'ai pas envie de faire l'installation électrique de mamie quand je vais passer le weekend chez elle en branchant ma voiture en 16A ... J'ai un pote qui une model3 et il me dit qu'il choisit directement l'intensité sur la Tesla ...

je ne sais pas si c'est faisable sur la Mégane et si je dois prendre un câble ou je peux règler l'intensité directement genre 8A 16A 24A en fonction de la prise où je me branche .

Merci pour votre aide .

Posté(é)

N'importe quel câble EVSE prise T2 acheté sur Amazone ou Aliexpress fera l'affaire, plusieurs sur le forum en ont.

Il suffit de regarder dans les caractéristiques s'il est réglable et aussi en prendre un équipé de plusieurs protection t°, courant fuite,....

Perso j'ai acheté celui-ci.

En France les recharges sur prise domestique sont limité à 8A, avec une installation dédier à la recharge de ton VE avec une bonne prise à clapet du câble  2,5mm² et un disjoncteur de 20A branché à un différentiel type A 30mA tu pourra recharger à 10A, au-de-là il faut remplacer la prise à clapet par une prise renforcée.

Au dessus de 16A seul est autorisé en France une wallbox ou borne pas une prise P17.

Posté(é)

J'ai celui-ci pour recharger ma Eniro depuis plus d'un an et demi et j'en suis très content.

Il va de 6 à 16 A, ce qui me permet de recharger (très) lentement sur une prise même quand l'installation est très ancienne. ou chez moi en  16A sur ma green-up.

Mais je ne sais pas si il y a une protection pour les courants de fuite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.