Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cable de recharge prend l eau

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

souci avec mon câble de recharge de ma smart celui ci prend l eau et ce met donc en sécurité(voyant rouge clignotant) impossible de charger alors que ce câble est censé être étanche apparemment ce problème est bien connu chez smart car voiture immobilisée en concession le temps de recevoir un câble de rechange il n avait plus de câble a me dépanner car ce problème est récurant parait il

donc voila je suis reparti avec la smart de prêt dernier modèle essence mis a ma disposition réservoir vide (en réserve) dégouté de reprendre une fumante juste pour un câble pas dispo

Posté(é)

J'en ai deux dont un qui est toujours dans mon garage donc pour celui ci je ne devrais pas avoir le souci. Par contre je surveillerai pour l'autre qui se retrouve parfois sous la pluie.

Merci pour l'info.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

je viens justede récupérer mon véhicule,câble pris en charge par la garantie échange mais apparemment le problème est connu

bonne journée

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
bonjour,

souci avec mon câble de recharge de ma smart celui ci prend l eau et ce met donc en sécurité(voyant rouge clignotant) impossible de charger alors que ce câble est censé être étanche apparemment ce problème est bien connu chez smart car voiture immobilisée en concession le temps de recevoir un câble de rechange il n avait plus de câble a me dépanner car ce problème est récurant parait il

donc voila je suis reparti avec la smart de prêt dernier modèle essence mis a ma disposition réservoir vide (en réserve) dégouté de reprendre une fumante juste pour un câble pas dispo

Je suis à mon deuxième câble en 9 mois et il commence à avoir des ratés. Mon voisin d'en face, c'est pareil. C'est vraiment le défaut de la SMART ED... Heureusement dans le cadre de la garantie, il y a un remplacement standard, mais je dois traverser toute la ville pour rejoindre ma concession. 1/2 jour de perdu à chaque fois !!!

Posté(é)

Bizarre.

J'ai jamais eu aucun soucis avec les miens. Celui que je trimbale je l'utilise tous les jours par tous temps pourtant.

Posté(é)
mais je dois traverser toute la ville pour rejoindre ma concession. 1/2 jour de perdu à chaque fois !!!

c'est pour ça qu'on peut faire son propre EVSE (qui est fiable ensuite).

une des raison que j'ai eu d'apprendre ... avant d'acheter ma première électrique.

Posté(é)

Ouai mais aucune raison de dépenser de l'argent et du temps à construire son evse alors que celui fourni avec l'auto est sensé suffire.

Posté(é)

Ouais, mais chez moi, il est dehors 18h par jour juste devant le soleil, la pluie, le gel, les -20°C ... les +42°C.

Donc aucune chance qu'il tienne.

Mon EVSE est externalisé dans un endroit tempéré plus loin et il amène la fiche de charge après 18m de câble.

Posté(é)

Je suppose que comme la plupart du matos, le CRO fournis résiste à -35/+75° C'est quand même pas au client de compenser les erreurs des constructeurs.

Posté(é)

c'est vrai.

mais à un moment donné ... on prend le client pour un idiot (surtout quand on commence à regarder ce qui compose les EVSE constructeurs).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.