Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble de recharge prise domestique pour v2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour , 

Excusez ma question de débutant mais j'aurais besoin de votre éclairage ( et peut être plus spécifiquement d'un électricien) :

Ma mg4 propose une option v2L . J'ai un câble de recharge pour  ma voiture sur prise domestique . Pensez vous qu'avec un adaptateur  prise domestique mâle femelle je peux utiliser ce même câble pour la fonction v2L ( et du coup utiliser le câble dans "l'autre sens" que celui pour lequel il est prévu )  ou est ce que je dois impérativement acheter un câble dédier a cela ? Merci d'avance pour votre aide 

Déborah 

Posté(é)

impossible.

Ton câble de recharge n'est pas un simple câble , il contient aussi un peu d'électronique pour dialoguer avec la voiture et surtout un relai pour autoriser l'électricité a passer.

Donc ce câble ne peut être fonctionnel que si il y a du 230V sur la prise "domestique" , ce qui est contraire au V2L.

NB : si tu essaie de faire du V2L sur une prise avec du 230V relié au réseau électrique , je garantit que tu vas "griller" le chargeur V2L de ta voiture. 

Modifié par alfniev

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 15:32, Debo a dit :

ou est ce que je dois impérativement acheter un câble dédier a cela ? Merci d'avance pour votre aide 

oui , il faut un adaptateur qui te fournira un prise 230V "domestique" femelle , où tu pourras brancher une multiprise et ce que tu désires.

Posté(é)
  • Auteur

Merci 😁fallait pas rêver 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.