Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble de recharge additionnel : vous en avez besoin ?

Featured Replies

Posté(é)
ton cable 32A mono ne peut pas charger à 22kw, par définition c'est 7kw

Le 22kw c'est du 7kw sur 3 phases

Euh oui en effet, faute de frappe, c'est bien un câble type2 type2 32 tri

Posté(é)

J'ai une problème de cables et peut-être tu peux la resoudre... Je vais acheter un Renault Zoé aux Pays-Bas, mon pays natale. Mais j'ai une maison en France, ou je vais souvent utiliser la Zoé.

En Hollande la Zoé est fournis d'une cable coté voiture type 2, coté chargeur type 2 (le standard Européen). Mais en France coté chargeur le standard est type 3, alors ma cable ne peut pas fonctionner. Pour ça, j'ai besoin de la cable que Renault livre avec la Zoé en France. Est-ce que je peut acheter cette cable (ou une cable pareil) ?

---

P.S. Simplement pour information: à la maison, chez mes ami(e)s, famille, les chambre d'hôtes et sur les campings j'ai l'intention d'utiliser la CRD (de Davide/ELPA), en France et en Europe.

Posté(é)

C'est même plutôt celui là l'équivalent du câble de renault (32A, triphasé je suppose? ce n'est pas précisé sur la fiche, pour pouvoir charger la ZOE en 1H)

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/21-cable-de-recharge-type-3a-type-2.html

Posté(é)
C'est même plutôt celui là l'équivalent du câble de renault (32A, triphasé je suppose? ce n'est pas précisé sur la fiche, pour pouvoir charger la ZOE en 1H

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/21-cable-de-recharge-type-3a-type-2.html

Oui, je pense aussi, parce que avec celui qui vient avec la Zoé en France on peut theoriquement charger à 43 kW. Merci Yoann et byrazor. Ouf, ce n'est pas gratuit! Peut-être je vais faire une sourire sympa au concessionnaire Renault néerlandais et dire: "Vous comprenez ma situation compliquée ... et le client est roi, n'est ce pas ... je suis sur que vous m'offrez la cable Française à coté de ma cable néerlandaise ..."

Posté(é)

Non, quelque soit la voiture, il est impossible de recharger à plus de 22kW avec un câble amovible.

Si tu vas te recharger sur une borne 43kW, pas besoin de câble, il est intégré à la borne (mais les bornes 43kW sont encore rare en France, donc vaux mieux avoir le câble qu'il faut!)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.