Aller au contenu
Rem75

Bus électriques chinois fabriqués en France...

Messages recommandés

Des bus électriques chinois fabriqués en France... on tombe un peu sur la tête mais c'est génial contre la pollution, donc tant pis si les constructeurs français voir européens sont à la traîne, bien fait pour eux et super pour la ville d'Allonne (près de Beauvais), dans l'Oise, pour cette usine qui va assembler jusqu’à 200 autobus et autocars électriques par an dans une première phase avec une centaine d’emplois créés.

http://www.mobilicites.com/011-6040-Le-groupe-chinois-BYD-implante-une-usine-de-bus-electriques-a-Beauvais.html

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/le-geant-chinois-byd-construira-ses-bus-electriques-a-allonne-100-emplois-attendus-23-03-2017-6788877.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette "nouvelle entreprise", BYD donc, est un fabricant chinois de batteries créé en 1995 qui s'est diversifié dans l'automobile en 2003. Il est aujourd'hui probablement le premier fabricant mondial de véhicules électriques, toutes catégories confondues...

My bad

Désolé j'avais compris bus électrique "pour les chinois" (et pas "chinois de conception") fabriqué en France.

De toute manière même si c'est chinois si ils font fabriquer en France c'est qu'ils ont des raisons certainement qualitative pour le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement qualitative pour le produit.
C'est surtout que pour ce constructeurs chinois, ça ouvre le marché européens en faisant l'assemblage en France, donc pas de taxe d'importation (comme Tesla et d'autres industries, qui faut monter en partie ses VE Hollande... = réduction des taxes qui se répercuterait sur le prix client).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement qualitative pour le produit.
C'est surtout que pour ce constructeurs chinois, ça ouvre le marché européens en faisant l'assemblage en France, donc pas de taxe d'importation (comme Tesla et d'autres industries, qui faut monter en partie ses VE Hollande... = réduction des taxes qui se répercuterait sur le prix client).

 

Pas faux mais crois tu que la taxe d'importation compense le cout de main d'œuvre bien moins chère en chine qu'en France?

A mon avis il pourrait fabriqué le bus en chine et nous l'importer 2 fois que le prix du bus serait toujours moins chère.

 

Je te rejoins totalement sur le fait que vis à vis des clients important européen ca leur ouvre des portes de faire travailler des européens. Sur ce point c'est indéniable, les acheteurs ne vont pas se dire "encore des importations avec des gens payés au lance pierre derrière"

 

Concernant Tesla au niveau des couts tu as entièrement raison, la main d'œuvre américaine étant quasi la même que la notre en terme de cout si en plus on rajoute une taxe d'importation ca fini par couter. Donc du cout leur idée d'avoir une usine européenne est plutôt dans leur intérêt et par ricochet le notre car le véhicule en sera que plus abordable pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ils ont eu la même politique aux US depuis déjà qqs années. Petite production au départ, pour ne pas faire peur, tester l'accueil et monter un réseau, puis agrandissement une fois la confiance instaurée (et demande de nouvelles subventions au passage ...). S'ils débarquaient en force, on les accuserait d'envahir notre marché local ... Aux US ils viennent de doubler ou tripler la production annuelle par ex ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.