Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Bus électrique qui recharge aux arrêts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Suisse vient de lancer le bus Tosa (constructeur : ABB), qui est entièrement électrique (c'est pas un bâtard hybride !). Il se recharge à chaque arrêt, c'est ça la grande nouveauté. C'est à Genève qu'il fait ses débuts, mais déjà la ville de Nantes en a commandé 20 pour l'année prochaine.

 

http://www.lenouvelliste.ch/videos/suisse/geneve-inauguration-d-un-bus-electrique-unique-au-monde-720616

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bus qui se chargent à chaque arrêt, ça fait quelques années qu'on en entend parler (y compris le TOSA)... C'est la première mise en service "définitive", peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'en ai entendu parler depuis un moment, mais dans le titre de l'article ils disent que c'est unique au monde, ça doit être la 1ère réalisation. J'ai cherché plus d'infos sur la Tribune de Genève, mais les articles sont payants...

 

Voilà, en faisant un petit effort :

https://www.ge.ch/dossier/bus-tosa-innovation-mobilite-au-service-genevois

 

http://avem.fr/actualite-abb-et-hess-vont-equiper-nantes-en-e-busways-a-recharge-flash-tosa-6599.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×