Aller au contenu
naduos

Bug téléphone

Messages recommandés

Le démontage et remontage ça fait partie de la base du métier de réparateur automobile. Contrairement à l'informatique / électronique / connectique etc... Donc pas vraiment de crainte pour le démontage du tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense. En fait ce bug impacte tous les boutons de gauche du volant, dont la recherche vocale, mais aussi de temps en temps le réglage du volume (soit il ne fonctionne plus, soit il règle volume de la recherche vocale alors qu'on écoute la radio...). J'avais juste signalé le problème que j'ai avec le téléphone, car c'est vraiment le plus em...ant, ça appelle indéfiniment le dernier numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en fait pas une utilisation intensive, donc difficile de confirmer que c'est résolu définitivement, mais android auto fonctionne sans planter, les appels en BT fonctionnent aussi (alors que depuis un temps ça ne passait plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Forhorse Est-ce que l'approvisionnement de la pièce a pris du temps ?

Je pose cette question, car mon CC me dit qu'ils n'ont aucune idée du délai d'appro de la pièce. Ils m'ont conseillé de contacter le service client de KMF, ce que j'ai fait. Je les ai appelé déjà 2 fois, mais "ils s'en occupent, et me recontacteront quand ils auront l'info...", ce qui ne me rassure pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post. Quelques news.

Donc, après 6 semaines d'attente sans aucune nouvelle malgré les promesses de mon CC et de Kia France de me tenir au courant à chaque fois que je les ai appelés, la pièce tant attendue est enfin arrivée la semaine dernière. Rdv cet après-midi pour le remplacement. Je suis optimiste.

Hélas, après démontage, ce n'est pas le bon boîtier... Les connecteurs ne sont pas les mêmes... etc...

Donc on est reparti pour un tour. Commande de la pièce (la bonne cette fois ci ?) sans aucun délai prévisionnel comme la fois d'avant.

En résumé, ça fait 6 mois, 13500 km, 5 rdv chez le CC et des heures perdues, et le problème est toujours là ;-(((

A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @naduos, j'ai donc moi aussi amené vendredi dernier mon e-niro pour changer l'APC. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, plus aucun souci. ENFIN !!! Temps intervention a peine une heure.

tu n'as vraiment pas eu de chance. J'espère qu'il vont te faire un geste commercial. Pour ma part, prochaine révision offerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Yo26200, tu as de la chance. J'ai suggéré que pour tenir compte du désagrément ils fassent un geste sur la prochaine révision, ils m'ont indiqué qu'ils y avaient déjà pensé... 10% de remise sur les pièces et 20% sur la main d'œuvre. Quand je leur ai fait remarquer que sur une électrique il n'y avait pas de pièce à remplacer, ni huile, ni filtre, ni bougie etc, ils ont regardé le détail des pièces : 3€ de lave-glace et 4€ de lubrifiant pour les charnières. Donc une remise "royale" de 0,70€ sur les pièces ! Je suis trop content ;-((

Mon concessionnaire c'est Kia Delta Savoie à la Ravoire. Mais à par ça ils sont charmants et c'est peut-être vrai que ce n'est pas de leur faute et que c'est juste que je n'ai pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit up. Le boîtier multimédia a été remplacé. Mais cela n'a pas totalement résolu le problème... Maintenant c'est le changement de station de radio et le bouton mode (tous les 3 situés sur la partie droite des boutons de gauche au volant) qui ont un fonctionnement intempestif. Cela se traduit, de temps en temps, par des changements de radio incessants et/ou un affichage de l'écran de réglage des paramètres. Rdv est pris avec le CC pour mi-octobre pour une nouvelle immobilisation de la voiture (la 6e pour ce problème) d'une semaine. C'est pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas crier victoire, mais depuis 15 jours j'ai une voiture qui marche. Après un an presque jour pour jour et 4 changements d'AVN, je n'ai plus de bug !

Du coup, je me pose plein de questions. Est-ce possible de tomber 4 fois sur un AVN qui dysfonctionne ? Cela paraît hautement improbable, et c'est pourtant ce qui m'est arrivé. Mon interprétation de ce coup de pas de chance, c'est que (peut-être ?) Kia a envoyé des AVN "reconditionnés" au lieu d'AVN neufs... Je n'en sais rien, mais quand même c'est bizarre.

Et juste pour info, alors que mon CC m'annonçait que le responsable après-vente de Kia France allait me contacter et qu'ils allaient vraisemblablement faire un geste, j'ai eu un appel d'une opératrice qui m'a demandé comment "tout allait bien maintenant", et qui m'a recommandé de ne pas hésiter à les recontacter en cas de problème. Point barre.

Que c'est bien d'avoir une voiture qui fonctionne... Mais 8/01/2021 => 28/01/2022 ça fait très très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 09:26, naduos a dit :

Est-ce possible de tomber 4 fois sur un AVN qui dysfonctionne ?

clairement, non!

il y de forte chance que leur diagnostique de départ était erroné, et au bout du 4° changement, ils ont fait une manipulation en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.