Aller au contenu
Kraw

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

Messages recommandés

Le 29/03/2025 à 08:17, Klug a dit :

Je me suis rendu compte hier que j'avais aussi la peinture qui se tirait en haut des portes arrières...

 

Pour les bruits de craquements, je suis persuadé de la même chose : c'est structurel donc à part la traverse, je ne vois pas.
Pendant tout l'hiver (au frais), zéro bruit.
Depuis deux semaines qu'il fait soleil (et plus chaud), le toit en verre et la caisse se dilatent mais de la même manière et ça donne l'impression de s'enfoncer (deux pièces qui frottent/se déforment) à chaque ralentisseur.

 

Les claquements, ça se gère avec des rondelles ou des patins en feutrine.
Mais la structure...


On ne pourra pas grand chose pour la structure… moi tant que la voiture ne se fend pas en deux à 130 km/h sur l’autoroute, je survivrais jusqu’à mon prochain véhicule 🤣

 

effectivement, il refait un peu plus froid en ce moment le matin, et on entend beaucoup moins de grincement sur les dos d’âne. Y a vraiment un phénomène d’usure parce qu’avant 15 000 km je n’avais pas ce bruit… c’est ça qui m’effraie sur la durée avec l’âge de la voiture. Je serais curieux d’avoir le retour de ceux qui ont déjà plus de 100 000 km avec cette voiture. Ça doit être une vraie symphonie 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession m'a changé les patins du coffre car j'avais signalé que ça faisait du bruit. 

Pour l'instant j'ai l'impression que ça marche, je dois tester sur une route à bosse pour voir.

 

IMG_20250401_074831.jpg

IMG_20250401_074837.jpg

IMG_20250401_074807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

Un peu HS, mais tant que ça:

 

Pendant que ma Ioniq 5 était au garage (échange sous garantie de la pompe du système de refroidissement batterie), ma CC ma prêté pendant 2 jours un Kona nouvelle génération version Intuitive, avec 3800 km au compteur.

 

Le Kona a bien évolué en matière de design intérieur (je ne dirais pas la même chose de l'extérieur mais c'est personnel) et en place à bord. Il a également évolué en matière de motricité du train avant (mais au prix d'une baisse significative du couple disponible si j'ai bien compris).

Le magnifique tableau de bord avec ses deux écrans incurvés (système ccNC) ainsi que la console centrale beaucoup moins proéminente sont également à mettre au rang des changements positifs.

J'ai cependant retrouvé quelques défauts que j'avais oubliés depuis 4 ans que je roule en IONIQ 5 et notamment la mauvaise insonorisation (bruits de roulement, bruits aéro...).

Mais surtout, alors que cet exemplaire était quasi neuf, j'ai eu la surprise de constater de fréquents bruits en provenance de l'arrière à chaque mise en appui, même minime.

Plutôt que de bruits en provenance du hayon ou de la traverse centrale comme sur nos IONIQ 5, j'ai eu l'impression que ces  "cognements" provenaient  du train arrière (et j'avais bien vérifié que le coffre était vide).

 

Du coup, j'ai retrouvé ma IONIQ 5 avec plaisir.

Ce qui explique ce petit HS.

 

[Mode HS OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est passé chez le CC hier, et les  nouvelles butées sont en place enfin! ,

alors pour les bruit de claquement du hayon c’est mieux j’ai l’impression je n’ai pas entendu sur dos d’âne (pour l’instant) 

 

Pour les bruits de craquement, et « bruit lourd de rebondissement » sur dos d’âne comme je l’imaginais, pas de miracle rien à changer. Prochain entretien des 45k ( dans 5000kms) je pousserai  pour  le TSB de la traverse du hayon mais sinon il n’y a « rien » d’autre à faire,

peut-être d’ici là j’aurai eu le temps de démonter le pare-chocs pour faire des ultimes vérifications mais c’est soûlant, une voiture a 60k qui fait ce bruit là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.