Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit pédale de freinage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous suite à un bruit qui devient de plus en plus récurrent lors de l'action de la pédale de frein. 

Un claquement de se fait entendre, que je localise au niveau de la pédale de frein, de façon plus au moins aléatoire à chaque début de trajet au bout de 5 à 10 mins. 

Avez-vous déjà eu un problème ? 

La voiture ne fait pas remonter d'alerte spécifique et difficile de faire constater le phénomène à un tech tesla. 

Dans l'espoir d'une lumière... 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai parfois (pas toujours) ce que tu sembles décrire.

J'ai l'impression que ça vient des étriers de frein.

Posté(é)
  • Auteur

Je me sens un peu moins seul! Les freins de ta voiture ont ils tendance à couiner à chaque pression sur la pédale de frein sur les premières centaines de mètres ? 

Posté(é)

Pas de couinements pour ma part, sauf parfois un fort couinement en marche arrière (et uniquement en marche arrière) et quand je freine relativement fort.

Pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que ça, je pense à un grip des plaquettes dans certains cas avec l'humidité. Si ça vient à s'aggraver ou que je constate autre chose j'essaierai de capturer le son et demander de l'aide à un ranger.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 12:40, aShs a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous suite à un bruit qui devient de plus en plus récurrent lors de l'action de la pédale de frein. 

Un claquement de se fait entendre, que je localise au niveau de la pédale de frein, de façon plus au moins aléatoire à chaque début de trajet au bout de 5 à 10 mins. 

Avez-vous déjà eu un problème ? 

La voiture ne fait pas remonter d'alerte spécifique et difficile de faire constater le phénomène à un tech tesla. 

Dans l'espoir d'une lumière... 

J'ai un léger claquement au bout des quelques premières dizaines de mètre.

Ce n'est pas le système ABS qui s'arme ?

Posté(é)

Pourquoi/comment l'ABS s'armerait-il durant les premières minutes ? Est-ce que ça serait plus ou moins la pompe qui ferait comme un "coup de belier" ? 

Posté(é)
Le 04/09/2023 à 11:22, epona a dit :

Pourquoi/comment l'ABS s'armerait-il durant les premières minutes ? Est-ce que ça serait plus ou moins la pompe qui ferait comme un "coup de belier" ? 

Chez moi cette activation dure moins d'une seconde.

Ce n'est peut être pas ça alors

Posté(é)

L'activation (si c'est en référence au bruit sourd de "claquement" lors de la pression sur la pédale de frein juste après le démarrage) ne dure également que quelques secondes ou, plus exactement, c'est un bruit que je peux reproduire lors des 2 - 3 premières pressions sur la pédale de frein après le démarrage. 

Je ne sais pas si cette description correspond également au problème rencontré par aShs.

Posté(é)
  • Auteur

De mon côté, c'est plutôt un claquement bref.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.