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dorlan

Bruit au tableau électrique/plaques cuissons pendant la charge ZS phase1

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Salut a tous ,

Voila j'ai une ZS1 depuis presque 2ans , super voiture mais j'ai remarqué que quand je recharge a domicile , sur prise normal ou meme sur green UP, j'ai un bruit de grésillement dans mon tableau electrique au niveau du disjoncteur qui gere la prise utilisé , j'ai aussi mes plaques de cuisson a induction qui font un bruit bizarre. 

J'ai demandé dans la section dédié a la recharge du forum ca serait des interférences qui remonte dans l'installation. Cela viendrait de la voiture.

J'ai aussi une MG4 qui elle ne pose pas le moindre probleme quand elle recharge ( avec le meme chargeur) et mon installation electrique est récente ( maison de 3ans )

Du coup je demande a ceux qui ont une ZS  phase 1 , avez vous remarqué ce genre de phénomène ?

 

 

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Salut @dorlan,

J'ai aussi ce soucis de disjoncteur qui grésille légèrement, mais cela vient du chargeur de ma MG4.

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests croisés pour savoir si cela le fait sur d'autres lignes si je branche le chargeur ailleurs, mais tout comme toi, mon installation est très récente et ne semble pas en cause...

 

J'utilise une prise renforcée Schneider sur une ligne dédiée, protégée avec un disjoncteur Hager en 16A, et un interrupteur différentiel de type A en 40A (Hager également). J'ai fait moi-même le branchement de cette ligne.

 

Et toi, qu'est ce que ça a donné? Merci d'avance!

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Salut , au final j'ai rendu la ZS que j'avais en leesing et comme je n'ai pas du tout ce probleme avec la MG4 je n'ai pas cherché plus loin , dans mon cas ca venait de la voiture et pas du chargeur.

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Le 27/02/2024 à 14:59, dorlan a dit :

Pas si tu charges sur prise domestique avec le chargeur fourni par MG, le chargeur embarqué a la voiture c'est pour les recharges rapide.

C'est exactement le contraire.

 

Quand tu charges sur prise domestique (ou plus généralement en courant alternatif), ce que tu utilises est un câble de recharge et le chargeur (l'appareil qui convertit le courant alternatif en courant continu) est dans la voiture.

Quand tu fais une recharge rapide en courant continu, le chargeur est dans la borne.

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Excuse moi je me suis mal exprimé , quand je voulais dire que mon probleme venait de la voiture mais pas du chargeur , je voulais parler du boitié qu'on branche au mur sur prise domestique , moi j'appel ca un chargeur mais peut etre que ca a un autre nom . Apres ca venait peut etre du chargeur embarqué de la voiture (je pensais que celui la servait que pour les recharges sur borne exterieur jusqu'a 11kw pr le cas de ma mg4 , je savais pas qu'il servait aussi sur prise domestique.

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