Aller au contenu
ours1011

Bornes Hager XEV601 au travail

Messages recommandés

Hello,

 

Je me renseigne pour faire poser des bornes de recharge à l'entreprise où je bosse en vue de ma future acquisition (e-208)

 

Le service achats m'a sorti un devis comprenant la pose de deux bornes de la marque Hager dont la référence est la suivante : XEV601 + pied + socle

(https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev601/92526.htm)

 

Je serai à priori le 1er au boulot à avoir un VE l'an prochain , mais apparemment d'autres collègues seraient intéressés... :)

 

Je me pose du coup plusieurs questions, dont voici un extrait pour l’instant :

- que faut-il comprendre par "Avec gestion de charge: Non" ?

- avec 22kW en tri, ça nous donne 7.3kW en mono, c'est bien ça ?

- dans l'hypothèse où 4 véhicules seraient en cours de charge à 22kW, il faut donc que l'installation puisse fournir 88kW à 32A ?

- que dois-je demande en amont pour vérifier que notre installation électrique est suffisante ?

- y a-t-il d'autres bornes plus adaptées, moins chères, ou compatible avec + de VE ?

- si j'ai bien compris, il faut un "pilotage énergétique" pour bénéficier de la prime Advenir à 1360€ (1000€ sinon), cette borne XEV601 y répond-elle ?

- sinon, faut-il le cas échéant se rabattre sur XEV601C ? (à part le prix et " Avec le compteur d'énergie: Oui" je n'ai pas vu de différence sur la fiche technique et ne comprends pas trop la dénomination "communiquant" ...)

 

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ours1011 quand il y a un « c » à la fin il me semble que la borne peut être connectée à un réseau informatique pour être contrôlable et surveillée à distance, le contrôleur dispose d'une carte réseau (item "6") avec une prise Ethernet.

C'est donc du réseau filaire pour le côté borne.

 

image.png.acaad21bb99caa45d0569d33cca59459.png

Je ne sais pas à qui ta société c’est adressée pour le devis mais je t’invite à leur suggérer d’en obtenir un auprès de Eco-Motion qui font plus d’installation en entreprise que chez des particuliers (qu’ils font aussi pour se faire connaître). Ils m’ont fait un super boulot pour ~3200€ prime déduite pour la pose de ma borne hager xev202 avec 60m de câble en parking sous-terrain.

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci du tuyau ! 

 

Je vais me renseigner chez eux, pour l'instant on s'est adressé à notre fournisseur habituel de matériel électrique qui nous a fait un devis qui tourne autour de 5100€ pour juste le matériel (2 bornes + socles + pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ours1011 Eco-Motion est repassé chez moi quelques jours avant la livraison de ma voiture avec un appareil spécial qui permets de simuler un peu tout les cas d'usage, et il a pris le temps de tester que tout était ok et de répondre à mes questions.

Il m'a ensuite conseillé de tester la charge de ma voiture dès que je l'aurais sans attendre pour être sûr que la voiture fonctionne bien vu que lui avait tout testé.

Bref bonne prestation jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.