Posté(é) septembre 16, 20169 a Comme je suis dans le 28, c'est là que je fais mes armes, et j'ai des infos. L'exploitant du département s'appelle SEP 28, et différentes compagnies locales existent. En ce qui me concerne, c'est le RSEIPC. Demande à la mairie d'envoi d'un formulaire, je le remplis, je l'envoie à la RSEIPC directement et j'ai mon badge par recommandé 2 jours ouvrables après. Il faut être résident du département, justifier de la possession d'un VE ou hybride rechargeable, et quand on remplit les conditions, accès libre (pas d'abo) et recharges gratuites jusqu'au 31 Décemre 2017 inclus. Chaque borne a du type 2 et du type 3. Par contre, c'est pas du DC : apporter ses câbles. J'ai testé un des chargeurs ce soir : 234V, 24A constants... Pas mal...
Posté(é) septembre 17, 20169 a 234V, 24A Donc ta Model S a un chargeur embarqué de 16 kW. Ce qui correspond à une vitesse de charge de 70 km/h environ. Les Model S livrées en France avant le restylage pouvaient charger à 22 kW (100 km/h} sur ce type de borne.
Posté(é) septembre 17, 20169 a Auteur 234V, 24A Donc ta Model S a un chargeur embarqué de 16 kW. Tout à fait. Si j'avais configuré la voiture moi-même je ne l'aurais pas pris, mais je l'aurais sans doute regretté ! Mine de rien, ça dépanne bien. Les Model S livrées en France avant le restylage pouvaient charger à 22 kW (100 km/h} sur ce type de borne. Oui, c'est ce que j'ai appris. Curieux, ce choix de réduire la puissance... Incitation à recharger plus à la maison, peut-être ?
Posté(é) septembre 17, 20169 a Non le badge n'est pas réservé aux résident du 28. Nous en avons deux pour nos deux electriques.