Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne qui se met en court circuit quand une autre personne se connecte

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous ....

Voilà j ai remarqué un souci sur certaines bornes avec ma e208 ...

quand je suis connecté et qu'une autre personne vient se connecter sur la même borne

ma charge se met en court circuit (en rouge sur la borne) et s arrête ... et je dois alors relancer la charge

( Ce qui est embêtant quand je ne suis pas dans le véhicule). Par ailleurs aucun des autres conducteurs n a ce problème.

je précise que ma voiture a un chargeur intégré de 7.4kw, j ai un câble triphasé 32A et la borne en question fait 22kw...

Dans la plus part des cas ma recharge ne pose pas de problème sauf sur certaines bornes ...

Autre exemple sur une borne 7.4kw de supermarché ma charge s interrompait de manière aléatoire et repartait ...

la encore les autres conducteurs n avaient pas ce probléme ... j ai eu beau changer de bornes celles ci se déconnectaient

toutes 30 minutes et repartaient seules...

je me demande si mon câble n'est pas surdimensionné ...

Merci ...

Posté(é)

Un câble surdimensionné ne pose pas de problème. Le soucis vient soit de la borne, soit de la voiture. As-tu essayé avec une autre borne ?

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 18:19, zouzouille a dit :

Un câble surdimensionné ne pose pas de problème. Le soucis vient soit de la borne, soit de la voiture.

Le câble peut aussi poser un problème, pas par son surdimensionnement bien sur, mais par un défaut de fabrication qui pourrait, éventuellement, entrainer un ou plusieurs mauvais contacts, par exemple.

Bon, ceci dit, j'ai quand même tendance à penser que ça vient de la voiture. Certains d'entre nous, ici, ont eu des soucis avec leur prise T2, du genre, obligé de tenir le câble de charge pour éviter la coupure.

Modifié par papymomo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.