Aller au contenu
herkha

Borne Legrand 058001

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai fait installer une borne Legrand 7,4 kW 058001 par Izi by EDF. 

Tout se passe bien sauf que je ne recharge pas en 7,4kW mais en 4,6kW...

Quel peut être le soucis ? 

Voici une photo de la borne :

borne-monophasee-plastique-protection-dc

Modifié par herkha
Image insérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur limitant.

Soit la borne , soit le câble,  soit la voiture.

 

Avez vous essayé avec un autre câble ?

Y a t il bien marqué 32A sur votre câble ?

 

Avez vous un abonnement electrique monophasé supérieur à 7kW ?

 

Sur la voiture , vous n avez pas limité par mégarde la puissance de recharge maxi ? Par exemple les tesla mémorisent l emplacement de charge et la pmax réglée.

 

Les questions passent peut être idiotes , mais elles permettent souvent de trouver l origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement 12kvA

Pour le câble j'ai déjà rechargé avec en 22kW sur une borne publique 

Et pour la voiture, une Megane E-Tech, je ne crois pas pouvoir limiter la puissance. 

Idem avec notre deuxième voiture, une Zoe 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scénarios restants ;

  • Vous êtes limités a 4.6kW car la borne module la charge pour éviter de disjoncter
    • Avez-vous d'autres consommateurs quand le VE charge avec la borne ? ( je n'y crois pas , mais je pose la question ) 
  • Vous êtes en abonnement 12kVA triphasé , donc 20A par phase = 4.6kW
    • étonnant qu'un installateur mette une borne monophasée sur une install triphasée
  • L'installateur a réglé la borne a 20A par erreur 

En résumé , je pense que vous devrez recontacter votre installateur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:16, alfniev a dit :

Scénarios restants ;

  • Vous êtes limités a 4.6kW car la borne module la charge pour éviter de disjoncter
    • Avez-vous d'autres consommateurs quand le VE charge avec la borne ? ( je n'y crois pas , mais je pose la question ) 
  • Vous êtes en abonnement 12kVA triphasé , donc 20A par phase = 4.6kW
    • étonnant qu'un installateur mette une borne monophasée sur une install triphasée
  • L'installateur a réglé la borne a 20A par erreur 

En résumé , je pense que vous devrez recontacter votre installateur.

 

 

 

Je penche plutôt pour le fait que l'installateur ait réglé la borne sur 20A,peut être n'a-t-il pas mis la bonne section de câble... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:26, herkha a dit :

Je penche plutôt pour le fait que l'installateur ait réglé la borne sur 20A,peut être n'a-t-il pas mis la bonne section de câble... 

La manipulation pour corriger parait simple , 

mais afin de conserver la garantie , mieux vaut passer par le SAV de votre installateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:37, herkha a dit :

Problème réglé ! Cela venait en effet du câble qui était un 20A, avec un autre câble pas de soucis... 

Merci à tous pour vos différentes pistes 

Merci pour le retour !

Comme quoi les questions de base sont indispensables :-)

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.