Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, bientôt possesseur d'une 208 electrique. Que dois je installer comme equipement pour recharger la voiture ?

h'hésite entre une prise renforcée pour la recharge en 3,2kWh, une borne de 7,4kWh sur le réseau monophasé

la voiture ferait environ 120km/jour et pourrait etre chargée entre 19h et 6h du matin. Quelle installation privilégier ?

MErci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, petesampras76 a dit :

Bonsoir

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, petesampras76 a dit :

la voiture ferait environ 120km/jour et pourrait etre chargée entre 19h et 6h du matin. Quelle installation privilégier ?

Pour ce kilométrage, une prise domestique (de préférence renforcée) sera tout à fait suffisante. 

 

il y a 5 minutes, petesampras76 a dit :

3,2kWh

kW 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

Nous avons tous été débutants un jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

120km / jours, à raison d'une conso moyenne de 15kWh/100 (c'est une moyenne... en été un peu moins, en hivers un peu plus, et ça dépend aussi du type de route et de la façon de conduire : il suffit donc de décliner le calcul pour obtenir une fourchette), ça donne 18 kWh.

Avec une fourchette large façon râteau si tu roules fort, en hiver, avec de l'autoroute, disons que tu monterais au pire à 30kWh (mais c'est vraiment en roulant comme un bourrin à ce niveau là)

De 19h à 6h, ça nous fait 11h de recharge.

Tu dois donc charger à un rythme compris entre 18/11 = 1600W et 30/11 = 2700W pour recharger tes 120km

 

Bref, avec ta prise renforcée, tu as beaucoup de marge, déjà, même si tu roules comme un bourrin et que par malheur tu ne pourrais pas charger dès 19h (ce que tu ne chargerais pas une nuit serait rattrapé la nuit suivante). Je peux en témoigner, roulant depuis un peu plus d'un an à raison de 80-120km/j et ne chargeant qu'à 10A (soit 2300W max)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...