Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne capricieuse ? Besoin d'avis

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'une borne monophasée de 7KW, 32 ampères mais voilà après la Zoé, la Peugeot 2008, voici la KIA EV6 où les charges ce sont toujours bien passées mais je constate sur l'écran de la borne qu'elle passe de 32 à 34-35 ampères et cela m'inquiète pour la batterie mère. Croyez-vous qu'il y aie danger de détérioration de celle-ci en dépassant les 32 ampères? Je sais qu'il y a parmis vous des passionnés dans le domaine électrique qui pourront peut être m'éclairer. Merci d'avance.

Posté(é)

Je dirai ..... Impossible.

Car les chargeurs sur les VE ne prennent pas plus de 32A , et ce sont eux qui régulent le nombre d'Ampères consommé. 

il faudrait vérifier si votre EV6 ne prends pas trop de puissance.

Facile a vérifier , regardez la puissance consommée sur votre EV6 , si cela ne dépasse pas 7kW , tout va bien.

NB : de toute manière la EV6 accepte 11kW en courant alternatif , donc aucun soucis.

Modifié par alfniev

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces précisions et d'avoir éclairé ma lanterne. En fait j'avais remarqué qu'elle chargeait sur la voiture constamment à 6kw9 donc je me faisais du souci pour rien.

Posté(é)

Pour avoir eu beaucoup de bornes entre les mains : les indications intensité/tension sont parfois "fantaisistes".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.