Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus non déduit: Vehicule de Direction vs Vehicule de Démonstration

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de sortir d'une concession qui me propose d'acheter un véhicule de direction qui comptabilise 3000KM dans son compteur, le commercial m'informe que ce véhicule est immatriculé depuis 4mois en tant que véhicule de démonstration (je n'ai pas vu la carte grise), et il bénéficie d'une réduction de 8% .

La concession accepte d'avancer le bonus écologique mais comme je souhaite bénéficier de la prime à la conversion, dans ce cas il refuse d'avancer les deux primes et me suggère de faire moi même une demande unique des deux primes après avoir payer le montant total (car la concession a eu auparavant des soucis quand la demande a été faite séparément et des retards de paiement).

Dans ce cas je dois avancer le Bonus écologique, ma crainte est que le véhicule ait déjà bénéficié du Bonus avec la première immatriculation. Comment être sur de cela?

Je vois souvent dans le forum l'abréviation "VD" ?  Vehicule de Demonstration ? Vehicule de Direction ? Vehicule D'occasion?

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 13:11, jazm a dit :

je n'ai pas vu la carte grise

Demande à voir la CG.

Véhicule "de démonstration" (VD) :

- pas de bonus possible pour le garage qui a immatriculé le VD ;

- bonus possible pour le particulier qui achète le véhicule moins d’un an après son immatriculation, comme VD, par le garage.

Véhicule d’occasion = VO.

Posté(é)

Sachant que faire un Véhicule de Démonstration pour en faire un Véhicule de Direction c'est illégal.

Un véhicule de Démonstration, c'est un véhicule qui est prévu à des fins exclusive de ... Démonstration, c'est à dire essais de clients.

Et l'état accorde des facilités au concessionaire pour le faire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.