Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus écologique et Smart

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,
Je vais assez régulièrement au Portugal et en particulier à Porto
J'ai été surpris de voir énormément de Smart for Two (thermiques) ce qui peut se comprendre par rapport au stationnement et à la circulation dans cette ville.

Ceci dit compte tenu du fait que Smart a décidé de ne faire que de l'électrique et compte tenu des prix relativement élevés de nouveaux modèles

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,
Je peux comprendre que la majorité des concessionnaires Smart Mercedes ne fassent pas l'avance du bonus écologique aux clients compte tenu des retards de paiement de l'administration et des problèmes de trésorerie en résultant pour eux.

On peut néanmoins s'interroger sur le fait que la plupart des autres constructeurs le font,et surtout qu'il semblerait que Smart a beaucoup de mal à devenir rentable et que les derniers modèles électriques n'ont qu'une autonomie déclarée d'environ 150 kms

Qu'n pensez vous ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Bruno 12700 a dit :

Bonjour,
Je peux comprendre que la majorité des concessionnaires Smart Mercedes ne fassent pas l'avance du bonus écologique aux clients compte tenu des retards de paiement de l'administration et des problèmes de trésorerie en résultant pour eux.

On peut néanmoins s'interroger sur le fait que la plupart des autres constructeurs le font,et surtout qu'il semblerait que Smart a beaucoup de mal à devenir rentable et que les derniers modèles électriques n'ont qu'une autonomie déclarée d'environ 150 kms

Qu'n pensez vous ?

Bonjour,

En ne faisant que de l'électrique, si la concession n'avance pas le bonus, elle se tire une autre balle dans le pied.

Perso si je n'avais pas trouvé une concession qui faisaient l'avance (10 000 euros avec la prime à la casse), je n'aurai pas acheté de smart.

Pour moi c'est surtout de la mauvaise volonté. Les concessionnaires sont la plupart du temps des gros groupes ayant des chiffres d'affaires très confortable et donc des trésoreries solides.

Modifié par Thematrix18

Posté(é)
  • Auteur

Comme ce sont des concessions Mercedes et Smart, elles ne font pas que de l'électrique, néanmoins, je vous reçois 5 sur 5 et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas traité avec eux alors que j'avais très envie !

Posté(é)

La ou j’ai acheté la mienne, ils avaient deduit les 6000€.

En revanche sur Nantes on m’a expliqué que je devais faire l’avance et me faire rembourser ensuite. Ce fonctionnement s’expliquait car le dossier est compliqué et long pour eux lorsqu’ils avançaient le bonus et que s’il manquait un document, ils recuperaient pas le bonus avancé... donc perte d’argent ! ( ça serait arrivé avec un client )...

Avec une gamme 100% VE, j’espere qu’ils reverront ça.

Quand Mercredes a des Malus ecologique a prendre sur des SUV, ils se font pas prier j’imagine

Posté(é)
  • Auteur

Merci de votre réponse 

On va voir comment les choses évoluent : wait and see !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.