Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour, ravi de rejoindre la communauté

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous !

Ravi de vous rejoindre.

Je m’appelle Julien, 40 ans, lorrain.

Je suis conducteur de véhicules électriques depuis 2020 :

• Tesla Model 3 SR+

• Tesla Model 3 « licorne »

• Mercedes EQE

• Et bientôt (?) si j’arrive à me le faire livrer un jour, une Volvo EX60

Pourquoi je m'intéresse à la mobilité électrique : à la base je voulais remplacer ma golf TDI qui commençait à vieillir mais rien ne m’attirait vraiment. J’ai découvert par hasard la SR+ sur YouTube dans un essai d’automobile propre. Je m’étais dit Qu’avec 409km d’autonomie il y avait de quoi faire des trajets déjà sympa et surtout je me suis rendu compte des consommes que cela pouvait représenter. Encore plus désormais !

Quelle expérience ! Je regrette de ne plus jamais pouvoir ressentir l’effet, l’émotion de la première prise en main de la voiture électrique.

S’en sont suivi une autre modèle 3 puis une Mercedes EQE qui m’a causé bien des problèmes au début. L’EQE est un leasing opérationnel via mon employeur. Ma future EX60 le sera aussi.

Mon usage principal (trajets courts, longs, recharge à domicile...) :

Trajets du quotidien ce qui est une hérésie compte tenu de la taille de la batterie de ces véhicules. J’aime beaucoup rouler en électrique pour faire de long trajets, c’est tellement plus appaisant. Le plus long à date c’est avec l’EQE, jusque dans le centre de l’Italie. L’autonomie limitée mais suffisante de ma SR+ ne m’avait pas empêché de descendre dans le sud est à Antibes (950km).

bref, si je le peux, je ne reviendrai jamais au thermique pour les trajets du quotidien.

Bref je raconte ma vie.

J’espère pouvoir partager mon expérience via ce forum et trouver des informations intéressantes.

au plaisir d’échanger avec vous

Modifié par Julien B

Posté(é)

Bonjour et merci pour cette présentation complète !

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent.

Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives.
La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération des forums

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.